Accueil du site
Dernière mise à jour :
jeudi 29 novembre 2018
Statistiques éditoriales :
200 Articles
1 Brève
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
73 aujourd'hui
100 hier
114692 depuis le début
   
Brèves
Lien Facebook
dimanche 28 juin
 
Présentation de la XS 1100

XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission finale par arbre et pignons.

La XS est distribuée en France en 1978 et c’est une fois encore JCO qui la pilote ; afin de réaliser des photos destinées à sa promotion. Les premiers clichés sont l’oeuvre du photographe Jean-Pierre Ronzel qui, lors de la présentation presse de la XS au Sénégal, est le "complice" de Jean-Claude Olivier. Complice ? Oui, car l’idée de tenter quelques wheelings avec la XS germe dans l’esprit de JCO pendant le voyage en avion, mais comme il n’est pas sur de son fait, il soumet à Jean-Pierre son désir de tenter quelques roues arrière... Mais à l’abri des regards indiscrets. C’est donc en catimini que les premières photos sont faites... Puis JCO met la belle en roue arrière devant le parterre de journalistes présents, histoire de faire taire les critiques émises par certains sur sa lourdeur... Les appareils crépitent et les photos vont largement agrémenter les articles présentant la belle. Coup de pub génial... La preuve, 41 ans après, on en parle encore.

 
Articles les plus récents
jeudi 29 novembre 2018
par Pascal Frochot
Salon Moto Légende 2018
Salon Moto Légende 2018, à Vincennes au Parc Floral les 23/24/25 Novembre 2018
LES 20 ANS DU SALON Le Salon Moto Légende a donc mis les petits plats dans les grands. Autour des bougies, une superbe exposition Triumph avec des modèles jamais sortis d’Angleterre, une autre consacrée aux 40 ans du Honda CBX, des espaces aux couleurs de nombreux constructeurs, Moto Guzzi, Yamaha, Indian, Boss-Hoss, Midual…
Le Salon Moto Légende, c’est aussi un Village de 80 clubs, 250 exposants et une bourse d’échanges couverte. Vous y trouverez tous les services vous permettant de vous assurer, vous équiper et (...)

lire la suite de l'article
mercredi 10 octobre 2018
Adhésion 2019
Bulletin d’inscription 2019
2018 arrive, voici deux liens pour votre inscription, afin de continuer l’aventure du Club XS 1100 Club De France
Lien PDF : Içi
Lien Word : Içi

lire la suite de l'article
mercredi 29 août 2018
par Pascal Frochot
ANNECY (74) 2018
SORTIE ANNECY 2018
Bonjour tous,
Merci les amis, merci de votre présence, bien contents que ça vous ai plu, on aurait aimé une meilleure météo, d’autant plus qu’on va reprendre le boulot sous un ciel bien ensoleillé.. mais on a pas eu la pluie pendant les ballades, c’est déjà ça. Vivement la prochaine sortie.
Comme dirait Renaud, "c’est quand qu’on va où" ? Bises à tous
Florence & Didier
Pour lire l’article : Annecy 2018

lire la suite de l'article
mardi 1er mai 2018
par Pascal Frochot
S.R.C. 2018
LA 94 AU S.D.C.
La 94 est de retour sur le SUNDAY RIDE CLASSIC qui se tient sur le circuit varois du Castellet.
Nous avons la chance d’avoir une superbe vidéo à consommer sans modération.
Lien : Vidéo de la 94

lire la suite de l'article
dimanche 28 janvier 2018
par Pascal Frochot
ARAGON MOTORLAND ECS 2017
CIRCUIT D’ARAGON MOTORLAND ECS
Cela faisait plusieurs années que nous mettions cette dernière manche de la saison à notre programme sans avoir pu concrétiser jusqu’ici, pour de multiples raisons.
Mais, en 2017, nous aurons réussi le contrat, qui de plus, en entrainant avec nous le Dédé Team.
Pour l’occasion, nous avions décidé d’unir nos forces sur la logistique et l’organisation.
La suite en cliquant sur le lien suivant : Compte rendu

lire la suite de l'article