Accueil du site
Dernière mise à jour :
samedi 5 mars 2016
Statistiques éditoriales :
183 Articles
2 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
300 hier
84921 depuis le début
   
Brèves
Lien Facebook
dimanche 28 juin
 
.
dimanche 10 octobre
 
Présentation de la XS 1100

XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission finale par arbre et pignons.

La XS est distribuée en France en 1978 et c’est une fois encore JCO qui la pilote ; afin de réaliser des photos destinées à sa promotion. Les premiers clichés sont l’oeuvre du photographe Jean-Pierre Ronzel qui, lors de la présentation presse de la XS au Sénégal, est le "complice" de Jean-Claude Olivier. Complice ? Oui, car l’idée de tenter quelques wheelings avec la XS germe dans l’esprit de JCO pendant le voyage en avion, mais comme il n’est pas sur de son fait, il soumet à Jean-Pierre son désir de tenter quelques roues arrière... Mais à l’abri des regards indiscrets. C’est donc en catimini que les premières photos sont faites... Puis JCO met la belle en roue arrière devant le parterre de journalistes présents, histoire de faire taire les critiques émises par certains sur sa lourdeur... Les appareils crépitent et les photos vont largement agrémenter les articles présentant la belle. Coup de pub génial... La preuve, 37 ans après, on en parle encore.

 
Articles les plus récents
samedi 5 mars 2016
par Pascal Frochot
RASSEMBLEMENT EUROPEEN XS 1100
2016, c’est à nouveau notre tour d’organiser le rassemblement Européen des clubs XS 1100.
Le choix du château de Bussy lors du dernier événement ayant fait l’unanimité, c’est donc dans ce lieu que nous allons, de nouveau, nous retrouver.
Pas de ballade d’organisée, afin de laisser libre choix aux participants, mais, un tableau avec des lieux à visiter sera disponible. Il y en aura pour tous les goûts.
Coté restauration, point de surgelés, nous serons dans une région gastronomique, alors, notre cuisinière n’utilisera que des produits locaux, frais, cuisinés au jour le jour.
Pour ceux qui n’auront (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 décembre 2015
par Pascal Frochot
Salon Moto Légende 2015 c’est fini
Salon Moto Légende 2015, à Vincennes au Parc Floral du 20 au 22 Novembre.
LE STAND
Pour sa 18e édition, Moto Légende du faire face aux intempéries, mais, ni le froid, la pluie ou encore les derniers événements n’ont pas altérés la passion des motards. Le salon, selon les organisateurs, fut un succès.
Notre stand rendait un hommage à la Jaune (94). La XS de course du Baloo Racing Team, composé entre autre de notre Président et pilote, Lionel, notre secrétaire, Hervé, Baloo, bien sur, préparateur de cette XS1100.
2015 fut la dernière saison de cette machine avec deux coupes à la finale.
La très (...)

lire la suite de l'article
jeudi 15 octobre 2015
par Pascal Frochot
Salon Moto Légende 2015
********La légende de la moto s’expose à Paris ******** Salon Moto Légende 2015, à Vincennes au Parc Floral du 20 au 22 Novembre.
L’EXPOSITION La marque Suzuki à l’honneur
Pour sa 18e édition, le Salon Moto Légende offrira un podium exceptionnel à la marque Suzuki en proposant un exposition axée sur trois thèmes : la compétition, les motos de tourisme et les 30 ans de la GSX-R.
Ce sera l’occasion de parcourir l’histoire de la firme japonaise au travers de modèles emblématiques : la T20 – la petite bombe qui, en 1966, n’avait pas peur des grandes –, la RG 500 – qui s’est illustrée aux mains de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 septembre 2015
par Pascal Frochot
La Retraite de la Jaune 2015
Le team de 2015
Christian Polard dit « Popo », pilote n°1
« Jacquouille », mécanicien
« Zezette », Chronométrage (épouse de Popo)
Lionel Raviscioni dit « Yoyo », pilote n°2
Anne Raviscioni, logistique et ravitailleur équipe
Hervé Rialland, mécanicien et ravitailleur équipe et moto
Patrice Guilleux dit « Baloo » , team manager
Jean-Yves Dupont, mécanicien et "panneauteur"
Freddy, mécanicien ravitailleur moto
UNE RETRAITE BIEN MÉRITÉE par Jean Yves
Te voici arrivée au bout de ta carrière, au sommet, « Mémère », la jaune comme on dit !! 8 ans de piste, des bons moments…des moins bons, tu as représenté (...)

lire la suite de l'article