[ XS 1100 Club de France ]
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 29 août 2014
Statistiques éditoriales :
161 Articles
1 Brève
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
35 hier
60575 depuis le début
   
Brèves
.
dimanche 10 octobre
 
Présentation de la XS 1100

XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission finale par arbre et pignons.

La XS est distribuée en France en 1978 et c’est une fois encore JCO qui la pilote ; afin de réaliser des photos destinées à sa promotion. Les premiers clichés sont l’oeuvre du photographe Jean-Pierre Ronzel qui, lors de la présentation presse de la XS au Sénégal, est le "complice" de Jean-Claude Olivier. Complice ? Oui, car l’idée de tenter quelques wheelings avec la XS germe dans l’esprit de JCO pendant le voyage en avion, mais comme il n’est pas sur de son fait, il soumet à Jean-Pierre son désir de tenter quelques roues arrière... Mais à l’abri des regards indiscrets. C’est donc en catimini que les premières photos sont faites... Puis JCO met la belle en roue arrière devant le parterre de journalistes présents, histoire de faire taire les critiques émises par certains sur sa lourdeur... Les appareils crépitent et les photos vont largement agrémenter les articles présentant la belle. Coup de pub génial... La preuve, 36 ans après, on en parle encore.

 
Articles les plus récents
vendredi 29 août 2014
par Pascal Frochot
BOL D’OR CLASSIC 2014
BOL D’OR CLASSIC 2014 les 12/13/14 septembre
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
Comme chaque année, nous serons présent aux Bol D’Or Classic, avec néanmoins deux lieux de rassemblement. Paddock pour les coureurs et stand XS 1100 CDF dans l’espace réservé aux clubs
Bon week-end à tous.
Lien:Site officiel du Bol D’Or Classic 2014

lire la suite de l'article
vendredi 29 août 2014
par Pascal Frochot
COUPE MOTO LEGENDE 2014
Les Coupes Motos Légendes 2014 présente sur le Circuit de Dijon Prénois le 31 Mai au 1 juin 2014
Le thème changeant tous les ans, il est sympa de ce rendre sur le mythique circuit.
Par contre, quasi identique aux années précédentes, pas de surprises pour le reste, clubs ou bourse, les mêmes emplacements, les mêmes camelots. Vous cherchez quelques choses, vous savez où aller, bref, pas de réelle découverte, de nouveauté et beaucoup de "professionnels".
Coté Club XS, la bonne humeur était de mise, musique et restauration sur le stand. Cette année, le soleil était de la fête. D’ailleurs, quelques (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 août 2014
par Pascal Frochot
Australian Motorcycle News
AMCN
“Australian MotorCycle News”
Une Xs 2H9 sur circuit en 1981. Une belle page en anglais, à lire.
Lien : AMCN

lire la suite de l'article
samedi 19 juillet 2014
par Pascal Frochot
ANTIPARASITES
ANTIPARASITES N.G.K.F.
Signification des références.
Tableau de chez NGKF afin de vous permettre de choisir l’antiparasite correspondant à votre machine, les références sont indiquées dans le manuel d’atelier ou la R.T.M. .
Pour lire ou télécharger le tableau, cliquez sur le lien suivant : Antiparasites

lire la suite de l'article
jeudi 10 juillet 2014
par Pascal Frochot
Retour du 29éme rencontre internationale XS1100 en Allemagne(D)
Retour du rassemblement Européen annuel des XS 1100 2014
José et Daniel sont allés chez nos amis Allemands, afin de participer à la 29éme rencontre Internationale Européenne à Niederrhein.
De ce voyage, Daniel nous en a concocté un article.
"José et moi avons pris la route le jeudi à 8h, sous un ciel gris qui ne nous a pas quitté jusqu’à notre destination. Il n’a pas plu durant le voyage, sauf quelques gouttes lors de notre arrivée à Schemberk. Il faisait une bonne température (20/22°)....................................
Pour lire la suite de l’article ou le télécharger, cliquez sur le lien (...)

lire la suite de l'article