Accueil du site
Dernière mise à jour :
lundi 24 novembre 2014
Statistiques éditoriales :
166 Articles
1 Brève
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
0 hier
63418 depuis le début
   
Brèves
.
dimanche 10 octobre
 
Présentation de la XS 1100

XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission finale par arbre et pignons.

La XS est distribuée en France en 1978 et c’est une fois encore JCO qui la pilote ; afin de réaliser des photos destinées à sa promotion. Les premiers clichés sont l’oeuvre du photographe Jean-Pierre Ronzel qui, lors de la présentation presse de la XS au Sénégal, est le "complice" de Jean-Claude Olivier. Complice ? Oui, car l’idée de tenter quelques wheelings avec la XS germe dans l’esprit de JCO pendant le voyage en avion, mais comme il n’est pas sur de son fait, il soumet à Jean-Pierre son désir de tenter quelques roues arrière... Mais à l’abri des regards indiscrets. C’est donc en catimini que les premières photos sont faites... Puis JCO met la belle en roue arrière devant le parterre de journalistes présents, histoire de faire taire les critiques émises par certains sur sa lourdeur... Les appareils crépitent et les photos vont largement agrémenter les articles présentant la belle. Coup de pub génial... La preuve, 36 ans après, on en parle encore.

 
Articles les plus récents
lundi 24 novembre 2014
par Pascal Frochot
Suite et fin Salon Moto Légende 2014
Résumé de Salon Moto Légende 2014
Voilà, le stand est monté. Cette année encore, de nouvelles banderoles font leurs apparitions, l’une avec des re fabrications et une autre qui parle du site et du forum.
Vendredi était déjà pas mal au niveau affluence, mais samedi fut pire, il faillait jouer des coudes pour passer dans les allées.
Pas de pluie, un temps plutôt clément pour la saison, effectivement, a contribué à ce monde.
Pour avoir discuté avec 2 ou 3 exposants, les ventes furent très bonnes, la plupart, effectuées le samedi et dimanche matin, traditionnellement, le dimanche après midi, plus (...)

lire la suite de l'article
lundi 29 septembre 2014
par Pascal Frochot
Croix En Ternois 2014
CROIX EN TERNOIX 2014
Les Caïmans …. Incontournable !! Le club était présent, en comité restreint certes, mais cette manifestation est tellement sympa qu’il faut y être. On y passe vraiment un bon moment. L’ambiance y est familiale, on y retrouve toujours les mêmes têtes et l’équipe du Caïmans autour de Daniel Hénin est au top.
Arrivée le vendredi 17h : parmi les premiers. Accueil et mise en place dans l’espace réservé. En attendant les copains : formalités administratives et contrôle technique de la moto. RAS.
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Croix (...)

lire la suite de l'article
mercredi 24 septembre 2014
par Pascal Frochot
Salon Moto Légende 2014
********La légende de la moto s’expose à Paris ******** Salon Moto Légende 2014, à Vincennes au Parc Floral du 21 au 23 Novembre.
Nous serons présent encore cette année au salon, au même emplacement que les deux dernières éditions, c’est à dire, dans le "pavillon" en verre.
Ils nous restent à définir le choix du thème pour le stand.
Toutes les informations sur les liens suivant.
Informations
Site officiel du salon : Moto Salon 2014

lire la suite de l'article
lundi 15 septembre 2014
par Pascal Frochot
RETOUR DU BOL D’OR CLASSIC 2014
RETOUR DU BOL D’OR CLASSIC 2014 des 12/13/14 septembre
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
Voilà, c’est fait, nous sommes tous rentrés à bon port, contents d’avoir participé à cette manifestation bien sympathique.
Cette année, notre manque d’organisation a largement été compensé par Nicole, Sandra, Marc et .....Marc qui ont, avec efficacité, pris en main la logistique. Bravo et merci à eux, c’était tout simplement parfait.
Nous avons eu le plaisir de revoir l’auvergnat Breton, Olivier et ses fidèles moustaches.
Bref, Une bonne ambiance accompagnée d’un climat quasi parfait.
Côté course, Lionel nous (...)

lire la suite de l'article