Accueil du site
Dernière mise à jour :
samedi 21 février 2015
Statistiques éditoriales :
171 Articles
1 Brève
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
0 hier
65926 depuis le début
   
Brèves
.
dimanche 10 octobre
 
Présentation de la XS 1100

XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission finale par arbre et pignons.

La XS est distribuée en France en 1978 et c’est une fois encore JCO qui la pilote ; afin de réaliser des photos destinées à sa promotion. Les premiers clichés sont l’oeuvre du photographe Jean-Pierre Ronzel qui, lors de la présentation presse de la XS au Sénégal, est le "complice" de Jean-Claude Olivier. Complice ? Oui, car l’idée de tenter quelques wheelings avec la XS germe dans l’esprit de JCO pendant le voyage en avion, mais comme il n’est pas sur de son fait, il soumet à Jean-Pierre son désir de tenter quelques roues arrière... Mais à l’abri des regards indiscrets. C’est donc en catimini que les premières photos sont faites... Puis JCO met la belle en roue arrière devant le parterre de journalistes présents, histoire de faire taire les critiques émises par certains sur sa lourdeur... Les appareils crépitent et les photos vont largement agrémenter les articles présentant la belle. Coup de pub génial... La preuve, 37 ans après, on en parle encore.

 
Articles les plus récents
samedi 21 février 2015
par Pascal Frochot
4 Heures de Spa Classic 2014
Juillet 2014
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi : pas d’essais libres, on passe directement à la 1ére série de qualification (Q1) de chaque pilote puis de la 2éme série (Q2) et enfin en début de nuit des essais qualificatifs de nuit.
Samedi en milieu de journée, warm-up et course de 4 heures samedi soir à partir de 20h00.
Dimanche matin : remise des trophées avant remballage du matériel et « retour maison ».
Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Spa Classic (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 février 2015
par Pascal Frochot
Sunday Ride Classic 2014
Avril 2014
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi : essais libres immédiatement suivis de la 1ére série de qualification (Q1) de chaque pilote puis de la 2éme série (Q2) et enfin en début de nuit des essais qualificatifs de nuit.
Samedi en milieu de journée, warm-up et course de 4 heures samedi soir à partir de 18h30.
Dimanche matin : remise des trophées avant remballage du matériel et « retour maison ». Lundi matin : au boulot…
Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : S. R. C. (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 février 2015
par Pascal Frochot
Bol d’Or Classic 2014
Septembre 2014
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi matin : Ce sont les formalités administratives.
Vendredi après-midi : C’est le contrôle technique de la machine et des équipements des pilotes et essais libres.
Samedi matin, à tour de rôle qualification de chaque pilote, mais seul le meilleur chrono compte.
Samedi soir : 1ére manche de nuit de 2 heures.
Dimanche après-midi : 2ème manche de 2 heures. Puis ensuite remballage du matériel et « retour maison ».
Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 février 2015
par Pascal Frochot
Jean Claude Olivier et la XS 1100
Jean Claude Olivier 1945 / 2013
*-C’est grâce à cet homme que nous sommes réunis aujourd’hui par la même passion, celle de la Yamaha en généralité et surtout celle de la XS 1100.
Nous nous devions de lui rendre hommage au travers de notre site. Certains d’entre nous l’ont connu personnellement, côtoyé", ont travaillé avec lui, d’autres l’ont aperçu, ont discuté avec lui.
Pour ma part, j’ai eu la chance, lors de Moto Salon 2012, au parc Floral de Vincennes, où JCO (comme il était surnommé) était venu vendre des machines de sa collection personnelle pour une œuvre caritative, de lui demander de venir (...)

lire la suite de l'article