Accueil du site
Dernière mise à jour :
mardi 19 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
191 Articles
2 Brèves
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
45 aujourd'hui
32 hier
100520 depuis le début
   
Brèves
Lien Facebook
dimanche 28 juin
 
.
dimanche 10 octobre
 
Auteur : Pascal Frochot
Envoyer un message

Articles de cet auteur
samedi 19 août 2017
SPA 2017 (Par Lionel)
SPA, 2éme manche du championnat d’Europe 2017 SPA,
Nous avions terminé 2016 par une victoire de classe au dernier Bol d’Or Classic, non sans mal pour une course qui s’annonçait au départ comme une simple formalité. C’était la dernière course de notre Mamie. Une page ce tourne.
La suite en cliquant sur le lien suivant : Compte rendu

lire la suite de l'article
vendredi 19 mai 2017
MUSEE MOTOBECANE - ST. QUENTIN (02) 2017
MUSÉE MOTOBECANE,
Compte rendu de la sortie organisée par Daniel et José le 14 mai 2017.
Pour lire l’article : Içi
Liens sites :
Site Musée : Musée Motobècane
Site Village : Village d’antan

lire la suite de l'article
dimanche 15 janvier 2017
SAINT MARTIN DES OLMES (63) 2017
Bonjour à tous,
Comme décidé lors de l’assemblée générale, nous organiserons une sortie annuelle du club en position centrale pour que cela soit accessible à tous.
Le week-end retenu est celui du 23 au 26 juin 2017(arrivée le vendredi après-midi et départ le dimanche).
Le lieu retenu est le gite Auberge de Jeunesse/Gîte de groupe
Le Bourg de St Martin des Olmes 63600 St Martin des Olmes Ambert Tel : 04 73 82 01 38
Site : www.auberge-stmartin.com
GPS : 45°31’51.6"N 3°47’49.7"E
Nous aurons la possibilité de réunir 36 personnes en ambiance "auberge de jeunesse"
Sur la base d’une trentaine de participants, la (...)

lire la suite de l'article
samedi 3 décembre 2016
RASSEMBLEMENT EUROPÉEN ANNUEL XS 1100 2017 à FREDELSLOH (D)
RASSEMBLEMENT EUROPÉEN ANNUEL XS 1100 2017 Allemagne – FREDELSLOH Du 15 au 18 Juin 2017
FREDELSLOH se situe à 478 kms de STRASBOURG (67), et à 800 kms de PARIS
GPS : 51°44’16.2″N - 9°47’37.5″E
Lien Réservation : Information rassemblement XS1100 2017
Lien Hôtels-gites : Où Dormir
Plus de renseignements sur le site du club organisateur Allemand (D) : SITE

lire la suite de l'article
dimanche 27 novembre 2016
BOL D’OR CLASSIC 2016 (Par Lionel)
BOL D’OR 2016 épreuve du Castellet 17/18 septembre 2016(France)
L’épreuve se déroule en prologue du BOL D’OR normal, avec 2 manches de 2 heures chacune.
La première manche est disputée de nuit le vendredi soir et la deuxième le samedi matin de bonne heure ; avec donc une courte interruption pendant la nuit. On utilise le grand circuit de 5,8km sans la chicane en milieu de la ligne droite, et donc les moteurs sont très sollicités avec plus de 50% à pleine vitesse et pleine charge.
On prend donc l’option de faire une manche avec chacun des 2 moteurs dont nous disposons et donc de procéder au (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 août 2016
LE CASTELLET EUROPEAN CLASSIC ENDURANCE 2016
EUROPEAN CLASSIC ENDURANCE 2016 épreuve du Castellet (France)
Les liens tissés ces dernières saisons avec l’équipe du DD Team se sont renforcés en 2015, jojo Guillet étant venu remplacer à Spa, Patric Orban toujours indisponible.
Les sorties des amis du Challenge 125 S3 Honda auxquelles je participe aussi, et les blessures de jojo m’ont amené à faire deux roulages au circuit de Bresse avec nos 125, mais aussi sur la CB 1100R à cadre Niko-Bakker du DD Team. Aussi, quand au début de saison, Jojo s’est fait opérer de la colonne vertébrale, Dedé m’a demandé de pouvoir faire le 3éme pilote au cas où, (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 juillet 2016
SPA EUROPEAN CLASSIC ENDURANCE 2016
EUROPEAN CLASSIC ENDURANCE 2016 épreuve de Spa (Belgique)
Pilote dans l’édition de l’EUROPEAN CLASSIC ENDURANCE 2016 qui c’est déroulée à Spa (Belgique) le 1er juillet 2016, Lionel nous en fait un très complet résumè.
Cette année, la vieille YAMAHA XS 1100 a été mise au placard pour le championnat d’Europe d’endurance Classic, en attendant que l’on lui prépare une digne remplaçante. Pour la 1ére épreuve au circuit du Castellet, c’est avec le DD Team et leur Honda CB 1100R que j’ai fait équipe.
Mais pour la 2ème manche se déroulant à Spa, il n’y avait rien de prévu. C’était sans compter sur l’amitié et (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 mars 2016
RASSEMBLEMENT EUROPEEN XS 1100
2016, c’est à nouveau notre tour d’organiser le rassemblement Européen des clubs XS 1100.
Le choix du château de Bussy lors du dernier événement ayant fait l’unanimité, c’est donc dans ce lieu que nous allons, de nouveau, nous retrouver.
Pas de ballade d’organisée, afin de laisser libre choix aux participants, mais, un tableau avec des lieux à visiter sera disponible. Il y en aura pour tous les goûts.
Coté restauration, point de surgelés, nous serons dans une région gastronomique, alors, notre cuisinière n’utilisera que des produits locaux, frais, cuisinés au jour le jour.
Pour ceux qui n’auront (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 décembre 2015
Salon Moto Légende 2015 c’est fini
Salon Moto Légende 2015, à Vincennes au Parc Floral du 20 au 22 Novembre.
LE STAND
Pour sa 18e édition, Moto Légende du faire face aux intempéries, mais, ni le froid, la pluie ou encore les derniers événements n’ont pas altérés la passion des motards. Le salon, selon les organisateurs, fut un succès.
Notre stand rendait un hommage à la Jaune (94). La XS de course du Baloo Racing Team, composé entre autre de notre Président et pilote, Lionel, notre secrétaire, Hervé, Baloo, bien sur, préparateur de cette XS1100.
2015 fut la dernière saison de cette machine avec deux coupes à la finale.
La très (...)

lire la suite de l'article
jeudi 15 octobre 2015
Salon Moto Légende 2015
********La légende de la moto s’expose à Paris ******** Salon Moto Légende 2015, à Vincennes au Parc Floral du 20 au 22 Novembre.
L’EXPOSITION La marque Suzuki à l’honneur
Pour sa 18e édition, le Salon Moto Légende offrira un podium exceptionnel à la marque Suzuki en proposant un exposition axée sur trois thèmes : la compétition, les motos de tourisme et les 30 ans de la GSX-R.
Ce sera l’occasion de parcourir l’histoire de la firme japonaise au travers de modèles emblématiques : la T20 – la petite bombe qui, en 1966, n’avait pas peur des grandes –, la RG 500 – qui s’est illustrée aux mains de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 septembre 2015
La Retraite de la Jaune 2015
Le team de 2015
Christian Polard dit « Popo », pilote n°1
« Jacquouille », mécanicien
« Zezette », Chronométrage (épouse de Popo)
Lionel Raviscioni dit « Yoyo », pilote n°2
Anne Raviscioni, logistique et ravitailleur équipe
Hervé Rialland, mécanicien et ravitailleur équipe et moto
Patrice Guilleux dit « Baloo » , team manager
Jean-Yves Dupont, mécanicien et "panneauteur"
Freddy, mécanicien ravitailleur moto
UNE RETRAITE BIEN MÉRITÉE par Jean Yves
Te voici arrivée au bout de ta carrière, au sommet, « Mémère », la jaune comme on dit !! 8 ans de piste, des bons moments…des moins bons, tu as représenté (...)

lire la suite de l'article
lundi 8 juin 2015
Facebook Club XS
Le club est aussi présent sur Facebook
le lien : Facebook

lire la suite de l'article
dimanche 7 juin 2015
Photos Sainte Croix En Ternoix 2009
Sainte Croix En Ternoix (62) 12/13 septembre 2009>

lire la suite de l'article
dimanche 7 juin 2015
Photos Sainte Croix En Ternoix 2015
Sainte Croix En Ternoix (62) 9/10 mai 2015

lire la suite de l'article
dimanche 7 juin 2015
Bol D’Or Classic 2010
Bol D’Or Classic 2010 - Nevers Magny Cours 9-10-11 avril
Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Bol D’Or Clasic 2010

lire la suite de l'article
mardi 26 mai 2015
Croix En Ternois 2015
CROIX EN TERNOIX 2015 Le mot de Daniel Hennin, concernant la nouvelle organisation de cet événement, les Journées de la Moto Classique
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux à avoir demandé des nouvelles des Journées de la Moto Classique de Croix en Ternois. Le CAIMAN ne souhaite plus organiser cet événement pour diverses raisons que je ne développerai pas. Nous avons décidé de ne pas laisser disparaître cette manifestation dans laquelle nous avons beaucoup investi de temps et de travail.
C’est notre nouvelle association Motos Classiques de l’Audomarois qui reprend les Journées de la Moto Classique. (...)

lire la suite de l'article
mercredi 6 mai 2015
European Classic - Castellet 2015
Le team de 2015
Christian Polard dit « Popo », pilote n°1
« Jacquouille », mécanicien
« Zezette », Chronométrage (épouse de Popo)
Lionel Raviscioni dit « Yoyo », pilote n°2
Anne Raviscioni, logistique et ravitailleur équipe
Hervé Rialland, mécanicien et ravitailleur équipe et moto
Patrice Guilleux dit « Baloo » , team manager
Jean-Yves Dupont, mécanicien et panneauteur
Freddy, mécanicien ravitailleur moto
Régis Dupont qui prend la photo, un Ducatiste égaré….
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi : essais payants, puis (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 avril 2015
COUPE MOTO LEGENDE 2015
Les Coupes Motos Légendes 2015 présente sur le Circuit de Dijon Prénois le 30 au 31 mai 2015
Événement attendu par tous les amateurs de motos de collection et d’exception, la 23e édition des Coupes Moto Légende se tiendra les 30 et 31 mai 2015, sur le Circuit Dijon-Prenois. Avec une fréquentation en 2014 de 35 000 visiteurs, les Coupes Moto Légende se positionnent comme la manifestation incontournable du monde de la moto.
Pier Paolo Bianchi, triple champion du monde en 125 cm3, a confirmé sa participation aux Coupes Moto Légende.
Il tournera en série GP sur un Honda du team Gérald Armand. Né en (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 avril 2015
Rassemblement Européen annuel XS 1100 2015 (D)
30ème rassemblement annuel des XS 1100 2015
Weiler - (Allemagne) –
Du 4 au 7 Juin 2015
Liens manifestation :
Télécharger l’invitation en cliquant sur le lien : Invitation
Télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien : Inscription
Télécharger les lieux d’hébergements en cliquant sur le lien : Hébergement

lire la suite de l'article
samedi 21 février 2015
4 Heures de Spa Classic 2014
Juillet 2014
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi : pas d’essais libres, on passe directement à la 1ére série de qualification (Q1) de chaque pilote puis de la 2éme série (Q2) et enfin en début de nuit des essais qualificatifs de nuit.
Samedi en milieu de journée, warm-up et course de 4 heures samedi soir à partir de 20h00.
Dimanche matin : remise des trophées avant remballage du matériel et « retour maison ».
Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Spa Classic (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 février 2015
Sunday Ride Classic 2014
Avril 2014
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi : essais libres immédiatement suivis de la 1ére série de qualification (Q1) de chaque pilote puis de la 2éme série (Q2) et enfin en début de nuit des essais qualificatifs de nuit.
Samedi en milieu de journée, warm-up et course de 4 heures samedi soir à partir de 18h30.
Dimanche matin : remise des trophées avant remballage du matériel et « retour maison ». Lundi matin : au boulot…
Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : S. R. C. (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 février 2015
Bol d’Or Classic 2014
Septembre 2014
L’agenda du week-end
Mise en place progressive le jeudi après-midi de l’équipe après le voyage aller et le chargement…
Vendredi matin : Ce sont les formalités administratives.
Vendredi après-midi : C’est le contrôle technique de la machine et des équipements des pilotes et essais libres.
Samedi matin, à tour de rôle qualification de chaque pilote, mais seul le meilleur chrono compte.
Samedi soir : 1ére manche de nuit de 2 heures.
Dimanche après-midi : 2ème manche de 2 heures. Puis ensuite remballage du matériel et « retour maison ».
Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 février 2015
Jean Claude Olivier et la XS 1100
Jean Claude Olivier 1945 / 2013
*-C’est grâce à cet homme que nous sommes réunis aujourd’hui par la même passion, celle de la Yamaha en généralité et surtout celle de la XS 1100.
Nous nous devions de lui rendre hommage au travers de notre site. Certains d’entre nous l’ont connu personnellement, côtoyé", ont travaillé avec lui, d’autres l’ont aperçu, ont discuté avec lui.
Pour ma part, j’ai eu la chance, lors de Moto Salon 2012, au parc Floral de Vincennes, où JCO (comme il était surnommé) était venu vendre des machines de sa collection personnelle pour une œuvre caritative, de lui demander de venir (...)

lire la suite de l'article
lundi 24 novembre 2014
Suite et fin Salon Moto Légende 2014
Résumé de Salon Moto Légende 2014
Voilà, le stand est monté. Cette année encore, de nouvelles banderoles font leurs apparitions, l’une avec des re fabrications et une autre qui parle du site et du forum.
Vendredi était déjà pas mal au niveau affluence, mais samedi fut pire, il faillait jouer des coudes pour passer dans les allées.
Pas de pluie, un temps plutôt clément pour la saison, effectivement, a contribué à ce monde.
Pour avoir discuté avec 2 ou 3 exposants, les ventes furent très bonnes, la plupart, effectuées le samedi et dimanche matin, traditionnellement, le dimanche après midi, plus (...)

lire la suite de l'article
lundi 29 septembre 2014
Croix En Ternois 2014
CROIX EN TERNOIX 2014
Les Caïmans …. Incontournable !! Le club était présent, en comité restreint certes, mais cette manifestation est tellement sympa qu’il faut y être. On y passe vraiment un bon moment. L’ambiance y est familiale, on y retrouve toujours les mêmes têtes et l’équipe du Caïmans autour de Daniel Hénin est au top.
Arrivée le vendredi 17h : parmi les premiers. Accueil et mise en place dans l’espace réservé. En attendant les copains : formalités administratives et contrôle technique de la moto. RAS.
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Croix (...)

lire la suite de l'article
mercredi 24 septembre 2014
Salon Moto Légende 2014
********La légende de la moto s’expose à Paris ******** Salon Moto Légende 2014, à Vincennes au Parc Floral du 21 au 23 Novembre.
Nous serons présent encore cette année au salon, au même emplacement que les deux dernières éditions, c’est à dire, dans le "pavillon" en verre.
Ils nous restent à définir le choix du thème pour le stand.
Toutes les informations sur les liens suivant.
Informations
Site officiel du salon : Moto Salon 2014

lire la suite de l'article
lundi 15 septembre 2014
RETOUR DU BOL D’OR CLASSIC 2014
RETOUR DU BOL D’OR CLASSIC 2014 des 12/13/14 septembre
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
Voilà, c’est fait, nous sommes tous rentrés à bon port, contents d’avoir participé à cette manifestation bien sympathique.
Cette année, notre manque d’organisation a largement été compensé par Nicole, Sandra, Marc et .....Marc qui ont, avec efficacité, pris en main la logistique. Bravo et merci à eux, c’était tout simplement parfait.
Nous avons eu le plaisir de revoir l’auvergnat Breton, Olivier et ses fidèles moustaches.
Bref, Une bonne ambiance accompagnée d’un climat quasi parfait.
Côté course, Lionel nous (...)

lire la suite de l'article
vendredi 29 août 2014
BOL D’OR CLASSIC 2014
BOL D’OR CLASSIC 2014 les 12/13/14 septembre
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
Comme chaque année, nous serons présent aux Bol D’Or Classic, avec néanmoins deux lieux de rassemblement. Paddock pour les coureurs et stand XS 1100 CDF dans l’espace réservé aux clubs
Bon week-end à tous.
Lien:Site officiel du Bol D’Or Classic 2014

lire la suite de l'article
vendredi 29 août 2014
COUPE MOTO LEGENDE 2014
Les Coupes Motos Légendes 2014 présente sur le Circuit de Dijon Prénois le 31 Mai au 1 juin 2014
Le thème changeant tous les ans, il est sympa de ce rendre sur le mythique circuit.
Par contre, quasi identique aux années précédentes, pas de surprises pour le reste, clubs ou bourse, les mêmes emplacements, les mêmes camelots. Vous cherchez quelques choses, vous savez où aller, bref, pas de réelle découverte, de nouveauté et beaucoup de "professionnels".
Coté Club XS, la bonne humeur était de mise, musique et restauration sur le stand. Cette année, le soleil était de la fête. D’ailleurs, quelques (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 août 2014
Australian Motorcycle News
AMCN
“Australian MotorCycle News”
Une Xs 2H9 sur circuit en 1981. Une belle page en anglais, à lire.
Lien : AMCN

lire la suite de l'article
samedi 19 juillet 2014
ANTIPARASITES
ANTIPARASITES N.G.K.F.
Signification des références.
Tableau de chez NGKF afin de vous permettre de choisir l’antiparasite correspondant à votre machine, les références sont indiquées dans le manuel d’atelier ou la R.T.M. .
Pour lire ou télécharger le tableau, cliquez sur le lien suivant : Antiparasites

lire la suite de l'article
jeudi 10 juillet 2014
Retour du 29éme rencontre internationale XS1100 en Allemagne(D)
Retour du rassemblement Européen annuel des XS 1100 2014
José et Daniel sont allés chez nos amis Allemands, afin de participer à la 29éme rencontre Internationale Européenne à Niederrhein.
De ce voyage, Daniel nous en a concocté un article.
"José et moi avons pris la route le jeudi à 8h, sous un ciel gris qui ne nous a pas quitté jusqu’à notre destination. Il n’a pas plu durant le voyage, sauf quelques gouttes lors de notre arrivée à Schemberk. Il faisait une bonne température (20/22°)....................................
Pour lire la suite de l’article ou le télécharger, cliquez sur le lien (...)

lire la suite de l'article
dimanche 8 juin 2014
Sunday Ride Classic 2014 "Le Club"
Le Club au Sunday Ride Classic 2014
Avril 2014
Quelques photos de cette manifestation
Coté course............................................
Une petite photo du Castsellet avec Patric Orban ou votre président en action, on passe si vite que le photographe a été surpris.... Vous remarquerez que la banderole du club est en bonne place à coté du stand que nous occupions ... et c’était la seule qui était accrochée le long des stands.
Lionel. Toute l’actualité de cet événement sur le blog de Baloo.
Lien : Blog (...)

lire la suite de l'article
samedi 3 mai 2014
Gazette N°32
Retour sur 2013
Le mot du Président
Bonjour.
Nous sommes déjà bientôt au milieu de l’année 2014 et faire un petit retour sur 2013 et parler de 2014 est un minimum que nous devions faire.
Tout va vite et le temps manque à chacun d’entre nous pour participer à la vie associative de notre club. Pourtant, notre association est toujours bien présente et continue d’exister au travers de plusieurs manifestations ; simplement nous avons moins d’adhérents présents sur chacune d’elles.
Il n’empêche que nous étions présents sur les principaux événements de l’année 2013, et je ne parle pas des bourses locales ou (...)

lire la suite de l'article
mercredi 26 février 2014
Sunday Ride Classic 2014
La Sunday Ride Classic est une manifestation destinée aux machines de collection comprises entre les années 60 et les années 80
Plusieurs animations au programme les 5 et 6 Avril 2014
Des machines de collection sur la piste et en expo
La présence de plusieurs grands pilotes : Christian Sarron pour les 30 ans de son titre en 250, le retour de Steve Baker premier Champion du Monde Américain en vitesse, Freddie Spencer, Giacomo Agostini etc ...
Notre club a possibilité d’avoir son espace. Vous trouverez un lien concernant l’inscription pour les pilotes voulant tourner en démo. Pour les (...)

lire la suite de l'article
mercredi 12 février 2014
Club XS 1100 AUSTRALIEN
Lien : Club XS 1100 Australien
Christian Raith du club Australien, nous a envoyé ce reportage sur leur rallye annuel de 2013 au centre de l’Australie qui c’est déroulé les 4 et 5 mai.
Départ de Bourke, point central du rassemblement (Sud Est de l’Australie)
Prochain rallye à Nymboida du 2 au 4 mai 2014. (Nord Est de l’Australie)
Pour lire la suite ou télécharger le reportage, cliquez sur le lien suivant : Rallye Australien 2013

lire la suite de l'article
lundi 3 février 2014
Photo noire et blanc
Superbe photos en noire et blanc.
En connaisseur, vous allez, bien sur, tout de suite remarquer, que cette XS est équipée version routière, porte bagages, cache reservoir Bagster, pares cylindres et bavette arrière.
Que dire d’autre sur cette photo, sinon, merci à Philippe de Vitry d’avoir conservé ce document.

lire la suite de l'article
mercredi 15 janvier 2014
Joe Bar Team
Janvier 2014, nous retrouvons la Xs de nouveau dans la presse.
Un petit clin d’œil à nos XS sur le n°1 des motos cultes Joe Bar Team.
Merci Sergio pour l’info et le scanne.
Il y avait déjà le side XS 1100 Martini

lire la suite de l'article
dimanche 10 novembre 2013
29éme rencontre internationale XS1100 en Allemagne(D)
Rassemblement Européen annuel des XS 1100 2014
ALLEMAGNE – Niederrhein
du 19.06.2014 au 22.06.2014
2014, nos amis Allemands organisent la 29éme rencontre Internationale Européenne à Niederrhein (environ 500kms de PARIS).
Toutes les coordonnées dont vous avez besoin peuvent être télécharger ci dessous.
Lien invitation : Invitation Lien du club : Club XS 1100 Allemagne Lien du Forum Club XS 1100 Allemagne : Forum

lire la suite de l'article
dimanche 10 novembre 2013
Club XS 1100 ALLEMAND
Organisateur du rassemblement international 2014
Lien : Club XS 1100 Allemagne

lire la suite de l'article
samedi 28 septembre 2013
Salon Moto Légende 2013
******** La légende de la moto s’expose à Paris ********
Salon Moto Légende 2013, à Vincennes au Parc Floral les 25 / 26 et 27 Octobre 2013.
Comme tous les ans, nous y serons présent et au même emplacement que l’année précédente. Le choix d’un thème pour le stand, comme tous les ans, reste à définir.
Nous y sommes, le grand jour, le stand est monté, de nouvelles banderoles font leurs apparitions, une partira en province, afin que soit représenté le club lors à travers l’hexagone.
Beaucoup de monde dans les allées, pas mal de contacts sur le stand. La XS ravive souvent des souvenirs. La (...)

lire la suite de l'article
dimanche 1er septembre 2013
Circuit ellectrique demareur
CIRCUIT ÉLECTRIQUE DÉMARREUR
Schémas du circuit électrique du démarreur XS 1100 2H9 / 5K7
Pour visualiser ou télécharger le shémas, cliquez sur le lien suivant : Circuit

lire la suite de l'article
dimanche 21 juillet 2013
CIRCUIT DE SAINTONGE 2013
CIRCUIT DE HAUTE SAINTONGE "LA GENETOUZE"
Organisation le samedi 24 aout 2013, d’une journée de roulage ou simplement l’occasion de retrouvailles ou encore de ballade sur le Circuit de Haute Saintonge, Le Petit Châtaignier, 17360 La Genétouze situé entre Bordeaux et Angoulême.
Lionel, Jean-Yves, Hervé sont déjà en inscrits.
Message du Président
On peut prévoir moto/circuit pour les mâles et sortie locale voiture pour les dames (il y a plein de choses sympa sur place).
Il est aussi possible de prévoir circuit le dimanche 25 pour ceux qui veulent et peuvent et il n’est pas obligatoire de repartir (...)

lire la suite de l'article
mardi 18 juin 2013
Poignées de levage 2H9 et 5K7
Poignées de levage 2H9 et 5K7
Les poignées de levages sont encore un mystère pour certain, alors, voici l’histoire et la chronologie de celles-ci par Lionel
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant :Poignées de levage /a

lire la suite de l'article
mardi 18 juin 2013
Cabochons de clignotants 2H9
Cabochons de clignotants 2H9
La polémique sur les cabochons de clignotants étant, voici un article de Lionel afin de rétablir le bon ordre des choses.
Certains d’entre-vous savent que les cabochons de clignotants avant et arrière de 2H9 ne sont pas identiques, mais pas tout le monde.
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant :Cabochons 2H9

lire la suite de l'article
dimanche 7 avril 2013
Météo France

La météo de vos sorties



lire la suite de l'article
samedi 9 février 2013
Club XS 1100 BELGIQUE
Club XS1100 Belge.
Sponsor 2013 du Baloo Racing Team
Lien : Club XS 1100 Belgique
Lien : Rubrique Blog Baloo

lire la suite de l'article
dimanche 3 février 2013
Moto Journal
Moto Journal
Vous trouverez des articles de Moto Journal d’époque
Cliquez sur les différents liens. Les fichiers étant assez lourd, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Mais patience et replongez vous dans une autre époque............
Lien : Moto journal 16 novembre 1978
Lien : Moto journal 30 mars 1978
Lien : Moto journal 7 Juin 1979
Lien : Moto journal 30 Aout 1979

lire la suite de l'article
dimanche 3 février 2013
Moto Légende Janvier 2013
1100 XS 2H9 de Dominique avec une ligne d’échappement refaite (copie du 4/2 Devil fabriqué à l’époque pour la XS.
Lien : Moto Légende Janvier 2013

lire la suite de l'article
dimanche 27 janvier 2013
Liens Jean Claude Olivier
Lien : L’histoire du weelling par JCO
Lien : Hommage de Motmag janvier 2013
Lien : Hommage du Le Parisien janvier 2013
Lien : Hommage de Cybermotard janvier 2013
Lien : Hommage de Roue Libres janvier 2013
Lien : Hommage Lemans janvier 2013

lire la suite de l'article
dimanche 27 janvier 2013
Biographie
Jean-Claude Olivier est né le 27 février 1945. Son père, Gonzague Olivier, pilote régulièrement des Porche en compétition automobile et l’emmène souvent sur les circuits.
Auguste Veuillet, le patron de Sonauto qui s’occupe de la distribution de la marque Porche pour la France, prend Jean-Claude Olivier sous son aile. Mais ce n’est pas dans le domaine automobile qu’il souhaite orienter son protégé. Il a bien senti qu’il se passe quelque chose au pays du soleil levant dans l’univers des deux roues motorisées , et s’intéresse de près à une nouvelle marque : Yamaha.
Il propose donc à sa nouvelle recrue de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 janvier 2013
Hors Serie 2012
La Vie de la Moto
Lien : Hors série 2012

lire la suite de l'article
dimanche 13 janvier 2013
Gamme XS
Différents articles sur les autres cylindrées d’XS
Vous trouverez des articles d’époque sur les différentes XS de toutes cylindrées.
Cliquez sur les différents liens. Les fichiers étant assez lourds, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Mais patience et replongez vous dans une autre époque............
Merci à Laurent Caux, Hervé et Jean Marie Lemétayer d’avoir eu la patience de scanner tous ces documents.
750
Lien : XS 750 Moto Revue 23 avril 1977
Lien : XS S 750 Le monde de la moto 02 1983
850
Lien : XS 850 Moto journal 28 fevrier (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 janvier 2013
XS 1100 Turbo
Différents articles sur les turbo
Vous trouverez des articles d’époque sur les différentes XS sorties en version Turbo.
Cliquez sur les différents liens. Les fichiers étant assez lourds, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Mais patience et replongez vous dans une autre époque............
Lien : XS 1100 Turbo Moto journal 11 decembre 1979
Lien : XS 1100 Turbo Moto Audemard
Lien : Moto Revue Classic 48 juin 2010

lire la suite de l'article
jeudi 13 décembre 2012
Croix En Ternois 2012
CROIX EN TERNOIX 2012
Enfer et damnation !!! 2012 se termine et l’on n’a pas parlé de Croix !!! Pourtant incontournable.
Cette manifestation dans ch’Nord est toujours attendue par beaucoup. Pour les plus anciens, elle nous rappelle l’époque « continental circus » avec ses fourgons d’un autre âge qui traînent leur petite caravane, avec ses odeurs de ricin, ses barbecs. Personne ne se prend la tête, malgré tout : on y voit toujours les mêmes (têtes).
La suite de cette article en cliquant sur le lien...........Merci Jean Yves
Lien :Croix En Ternoix (...)

lire la suite de l'article
mardi 20 novembre 2012
Salon Moto Légende 2012
******** La légende de la moto s’expose à Paris ********
Salon Moto Légende 2012, à Vincennes au Parc Floral du 16 au 18 Novembre.
Quel sera le thème pour le salon de Vincennes cette année ? Voilà, la question est posée lors d’une réunion parisienne.
Après différents échanges, l’idée de mettre un 2H9 Bordeaux en weeling, identique à la « fameuse »pub du lancement de la XS est adoptée, avec 2 ou 3 machines uniquement Bleue et ivoire.
Il nous faut maintenant réaliser l’objet de notre ambition, un support qui va bien, qui reste solide et fiable, ...................
Pour lire la suite ou télécharger (...)

lire la suite de l'article
mardi 13 novembre 2012
Gazette N°31
LE BOL D’OR CLASSIC 2012
Gazette n°31 dédiée au Bol D’or Classic 2012, vue de l’intérieur des stands, coté pilote, puisque, raconté par Lionel, qui faisait équipe avec Bruno Nadal afin d’amener la XS N°94 du Balloo Racing Team au meilleur du classement.
RECIT
Pour beaucoup d’entre-vous, les courses sur circuit se vivent depuis les gradins ou en lisant des revues, alors je vais essayer de vous faire partager cette passion, mais avec vue depuis l’intérieur.
Je ne reviendrai pas sur le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés là, c’est déjà de l’histoire ancienne ; mais ce qu’il y a de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 novembre 2012
SALON MOTO LEGENDE 2011
SALON MOTO LEGENDE 2011
SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011 - SALON MOTO LEGENDE 2011-

lire la suite de l'article
jeudi 1er novembre 2012
Le spécialiste de la visserie moto inox sur internet
Depuis 2003, nous sommes le spécialiste de la visserie inox moto sur internet.
Sur une moto de plus de 10 ans la visserie est généralement abîmée ou oxydée. Le démontage de celle-ci est souvent difficile et le remontage parfois impossible.
Lors d’une restauration, vous apporterez une touche finale à la hauteur des sommes investies dans l’ensemble des pièces.
Pour remplacer la visserie d’origine visible, nous vous proposons des kits complets pour carburateurs, couvercles et carters moteur. Elles ne rouilleront pas. Elles sont plus solides que celles d’origines. Les têtes BTR ne s’abîment pas au (...)

lire la suite de l'article
jeudi 18 octobre 2012
Gazette N°30
GAZETTE N°30 Sommaire
Sommaire
Le mot du Président
Les Adhésions
Iron Bikers 2012 vu par Jean-Yves Dupont
L’AG à Arnay-le-Duc et les CML à Dijon.
Genk 2012.
BOC 2012
UK 2013.
La suite-Communication
Le mot du Président
Bonjour à tous.
C’est comme d’habitude, prendre la plume pour faire la gazette est chaque fois reporté à demain et ainsi on se retrouve à la fin de la saison sans avoir eu le temps de dire « Ouf ». Pourtant, ce ne sont pas les activités qui auront manqué, et des sorties ont eu lieu dans plusieurs régions cette année. La première se tenait sur la Loire au printemps, et au long de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 7 octobre 2012
Rassemblement Européen annuel XS 1100 2013 à ANDOVER (UK)
Rassemblement Européen annuel des XS 1100 2013
Angleterre – Andover
Du 13 au 16 Juin 2013
6 ans depuis le dernier rassemblement européen en Angleterre. Voilà, c’est fait, 2013 est l’année pour que nos amis XSMENS anglais, organisent cette manifestation.
Vous trouverez le lien pour l’invitation.
Pour ceux qui auront la chance de rallonger leur séjour, Andy nous propose quelques adresses dans toute la grande Bretagne, Écosse.., de campings / hôtels ......
Sud Angleterre
The Five Bells Inn.
Whitchurch Canonicorum.
Nr. Bridport.
Dorset.
DT6 6RH. Lien : Site Nord Angleterre
Kendal Hostel (...)

lire la suite de l'article
dimanche 7 octobre 2012
SALON MOTO LEGENDE 2012
******** La légende de la moto s’expose à Paris ********
Salon Moto Légende 2010, à Vincennes au Parc Floral du 16 au 18 Novembre. Nous serons encore présent au Parc Floral de Vincennes pour cette 15e édition du salon.
Lien : Site Salon moto légende

lire la suite de l'article
dimanche 7 octobre 2012
BOL D’OR CLASSIC 2012
BOL D’OR CLASSIC 2012 20/21 octobre
CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
Comme chaque année, nous serons présent aux Bol D’Or Classic, avec néanmoins deux lieux de rassemblement. Paddock pour les coureurs et stand XS 1100 CDF dans l’espace réservé a tous les clubs
Bonne nouvelle pour les amateurs des machines des années 80-90, le Bol Classic va accueillir une nouvelle course en 2012 : le Bol Post-Classic. Une course de deux fois 2 heures qui concerne les motos produites entre 1984 et 1991.
Bon week-end à tous.
Lien:Site officiel du Bol D’Or Classic (...)

lire la suite de l'article
mardi 24 juillet 2012
IRON BIKERS 2012
IRON BICKERS 2012
Circuit de Montlhéry, Irons Bikers, le 17 mai
Retour sur le circuit mythique de Montlhéry, avec Iron Bikers 2012.
Bien sur, ce n’est pas encore l’ambiance des Coupes, mais, cela pourrait le devenir.
Le club y avait une place avec deux machines exposées ( 2H9 bleu/Blanche de Jean Marie / 5k7 de Pascal), d’autres Xmens nous ont retrouvés au cours de la journée.
Sur le site officiel d’Iron Bikers, une superbe vidéo à l’ancienne et de bien belles photos.
Bref, avec le soleil, une superbe journée que nous narre Jean Yves, qui roulait en démonstration avec sa XS.
Pour lire ou (...)

lire la suite de l'article
jeudi 5 juillet 2012
COUPE MOTO LEGENDE 2012
Les Coupes Motos Légendes 2012 présente sur le Circuit de Dijon Prénois le 26/27 Mai 2012
Le camping d’Arnay le Duc a encore été choisi cette année, et pour ne pas perdre de bonnes habitudes, comme à l’accoutumée, l’assemblée générale du Club s’y est tenue.
Cette année encore, c’est Jean Yves qui nous a retracé dans un article le week end.
Pour lire ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Article Jean Yves
Lien : Site officiel des Coupes Moto (...)

lire la suite de l'article
mercredi 16 mai 2012
TERRE FOREZIENNE 2012
TERRE FOREZIENNE 2012
Lionel et Jean Jacques nous avaient promis un super week end dans la Loire, mieux, dans le forez libre.
C’est fait, nous en sommes revenus contents d’y être allés. Pour sur, nous y reviendrons !
Jean Yves nous relate ce moment au travers d’un article.
Bonne lecture à tous.
Pascal
Pour lire l’article ou le télécharger, cliquez sur le lien suivant : Terre Forezienne

lire la suite de l'article
jeudi 16 février 2012
La Loire 2012
Sortie dans la Loire 2012
Du 28 au 30 avril. Sortie dans la Loire (42) Fief du Président et de Jean Jacques.
Lionel et Jean Jacques nous proposent une sortie dans le Forez, avec découverte de la régions à la clé.
Voici les ballades proposées, départ de Montbrison ou de Saint Chamont, selon votre campement
Dimanche 29
Montbrison - Pilat boucle de 205 kms - lien : Ballade 1
Saint Chamont - Pilat : boucle de 110 kms - lien : Ballade 2
Lundi 30
Montbrison - Beal : Boucle de 129 kms - lien : Ballade 1
Saint Chamont - Beal : boucle de 231 kms - lien : Ballade 2
Merci pour les XSmens et XSwomans qui (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 novembre 2011
COLORIS YAMAHA
COLORIS YAMAHA
TABLEAU DES COLORIS YAMAHA TOUTES CYLINDRÉES
Vous y trouverez bien sur, les coloris des XS 1100
Pour lire ou télécharger le tableau, cliquez sur le lien suivant : Tableau

lire la suite de l'article
lundi 7 novembre 2011
27ième réunion internationale XS 1100 2012
Invitation pour le 27ième XS1100 réunion internationale 2012 à 3600 Genk, Belgique
Cher/chère motard(e),
Nous nous réunissons de 14 à 17 Juin 2012 chez Hôtel Hotel ‘De Schacht’, Noordlaan 36, 3600 Genk.
On fournira des prix raisonnables pour la nourriture et les boissons.
Aussi présent : une halle couverte, un quartier, des douches-wagons et des toilettes.
Pour télécharger la documentation, cliquez sur le lien suivant : Documentation
Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez sur le lien suivant : (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 août 2011
Iron Bikers 2011
IRON BICKERS 2011
Nous avons participé à la première de Iron Bikers Organisée fin Juin sur le circuit Carole.
Le club avait réservé un emplacement et nous étions plusieurs engagés dans les séries de démonstrations. Petites rappel la semaine précédente pour trouver des volontaires pour tenir le stand, le jeudi et vendredi, chargement de la remorque avec tout le matériel.
Suite aux informations de JY et Phil, nous débarquons le samedi à 7 h00. Personne de l’organisation n’est là et nous devrons attendre 8 h00 pour nous placer.
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 août 2011
Gazette N°29
GAZETTE N°29 Sommaire
Le mot du Président
Les Adhésions
Retour sur les 10 ans du club
Sortie Loire 17/04/2011 et Vexin
Les CML vu par Jean-Yves Dupont
L’AG à Arnay le Duc
Iron-Bikers à Carole.
Spa Classics Bikers 2011
La suite
Le mot du Président
Bonjour à tous.
Il n’y en a qui pense que rien ne se passe, et d’autres dont je fais partie qui n’arrivent pas à participer à toutes les manifestations et pour lesquels il n’y a pas assez de temps. Les événements se suivent d’un week-end sur l’autre et c’est probablement le signe que notre passion nous occupe bien. Pas de quoi donc être insatisfait, juste le (...)

lire la suite de l'article
samedi 30 juillet 2011
Les Coupes Motos Légendes 2011
Les Coupes Motos Légendes, était cette année encore sur, présente sur le Circuit de Dijon Prénois le 28/29 Mai 2011
Arnay le Duc a été choisi cette année, comme point centrale du club, c’est d’ailleurs là que nous avions fait pour la première édition des Coupes sur Dijon,
A Cette occasion, et comme à l’accoutumée, l’assemblée générale du Club si tiendra.
Jean Yves nous a d’ailleurs retracé dans un article ce week end.
Pour lire ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Article Jean Yves
Lien : Site officiel des Coupes Moto (...)

lire la suite de l'article
jeudi 28 avril 2011
Bobines H.T.
Réparation Bobines H.T.
Astuce pour une réparation à moindre coût, sur les bobines H.T., proposé par Alex
Pour lire la suite , cliquez sur le lien suivant : Bobines H.T.

lire la suite de l'article
jeudi 21 avril 2011
Remplacement du boitier des fusibles
Remplacement du boitier des fusibles
Souvent sur nos machines, le boitier des fusibles a beaucoup souffert et cela devient une cause régulière de pannes électriques, et peut même dans des cas extrêmes, être la cause d’un incendie.
Il y a souvent une oxydation importante et les petites pattes qui supportent les fusibles en verre cassent. Elles sont alors remplacées par des fusibles volants autant inesthétiques que générateurs de pertes en ligne.
On trouve sur Internet assez facilement un kit de remplacement qui peut se substituer à l’origine en gardant l’aspect initial. Ce kit est composé d’un (...)

lire la suite de l'article
samedi 19 mars 2011
Note Sonauto 5K7
Note Sonauto pour 5K7
Cette note de Sonauto France est du 28 septembre 1981 et concerne la tenue de route du 5K7.
Elle est signée de DJ Bauche pour le Service technique et d’un certain Alain Rault, membre de notre club, pour le SA.V..
Pour lire la suite ou télécharger la gazette, cliquez sur le lien suivant : Note XS 5K7

lire la suite de l'article
samedi 19 mars 2011
Gazette N°28
GAZETTE N°28 Sommaire
Le mot du Président
Retour sur les 10 ans du club
Les événements 2011
Les Adhésions
La Jaune.
Communication Le mot du Président
Bonjour à tous.
2011 est là et nous sommes toujours là, avec des hauts et des bas, et l’association poursuit son chemin. Il est amusant de regarder en arrière et de feuilleter notre album de photos. Nous ne sommes pas encore des fossiles, mais des pages se tournent. Je n’aurai jamais imaginé à la première rencontre aux CML de 2000 que nous ferions ce bout de chemin et partagerions autant de souvenirs. Mais ce qui me plait le plus, c’est d’imaginer (...)

lire la suite de l'article
vendredi 4 mars 2011
Restauration d’une XS 2H9 par Hervé : Suite 1
Après avoir mis en place le moteur dans le cadre, attaquons un autre morceau, la selle.
En regardant la selle, il est difficile de se rendre compte sa complexité, les motos d’aujourd’hui, ont des selles constituées de 2 ou 3 éléments, celle de XS en comprend plusieurs dizaines.
De plus, elle a 2 points faibles le fond et les baguettes qui bloquent l’humidité, et comme ils sont métalliques, il y a corrosion.
Le fond : après démontage complet il est possible, s’il est encore sauvable de le traiter en peinture époxy.
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Article (...)

lire la suite de l'article
vendredi 14 janvier 2011
Restauration d’une XS 2H9 par Hervé
Bonjour.
Je reprends une restauration abandonnée il y a déjà plusieurs années. Cette moto est une XS 1100 (ex Patrick COLL). Cette moto était arrêtée depuis pas mal de temps dans un garage au sec. Elle ne démarrait pas.
Après avoir régler les différents problèmes moteur : allumage, carburation et soupapes, Je me suis dit que bien que fortement modifiée, cette moto méritait d’être restaurée.
Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Article (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 décembre 2010
Gazette N°23
SOMMAIRE
L’éditorial.
Le nouveau site Web. du club.
Cotisation 2008.
XS 1100 Europe 2008.
Re-fabrications échappements
Bol D’or Classic 2008.
Moto Salon 2007.
L’édito
Bonjour.
Cette année 2007 s’achève après la tenue de nombreux événements dont en particulier le rassemblement Européen dont nous étions les organisateurs.
2008 sera l’année du trentenaire de la XS 1100, une année pivot pour les motos anciennes.
Au-delà de ce cap, c’est aussi pour la majorité d’entre-nous un signe fort de notre passion indéfectible pour la moto. Que celle-ci nous maintienne en forme et nous permette d’affronter le coeur (...)

lire la suite de l'article
samedi 11 décembre 2010
Gazette N°21
SOMMAIRE
La lettre du Président
Le Bol D’Or classic
Sortie dans la Loire.
Dijon 2007
Les Produits club
La mécanique
La Lettre du Président
Bonjour.
Comme vous pouvez le constater, cette année, il n’y a pas beaucoup d’informations écrites qui circulent. Il est vrai qu’à ce sujet, la liste de diffusion fonctionne bien et que les informations passent. Cette liste est destinée au contact entre tous les adhérents du Club. Elle n’est pas prévue pour les messages qui n’intéressent que 2 ou 3 adhérents.
Pour les adhérents qui ne reçoivent pas ces messages, n’hésitez pas, signalez-vous. Nous vous passerons (...)

lire la suite de l'article
samedi 11 décembre 2010
Gazette N°20
SOMMAIRE
La lettre du Président
Le Bol D’Or Classic
Le Bol démonstration
Les préparations du club
Le Nain Jaune
Moto salon 2006
les pros du club.
2007.
La Lettre du Président
Bonjour et bonne année 2007.
Comme vous pouvez le constater les décisions prises en assemblée commencent à prendre effet.
Nous avons signalé en préfecture le changement d’adresse du club. Officiellement, le siège social du club est donc basé dans le Val d’Oise. Vous avez la possibilité d’écrire directement à Lionel, mais n’utilisez plus l’adresse de Nogent car le suivi est stoppé.
Philippe, notre trésorier a trouvé un compte (...)

lire la suite de l'article
samedi 11 décembre 2010
Gazette N°19
SOMMAIRE
La lettre du Président
Le Bol D’Or classic
Le Bol démonstration
Dijon 2006
Angleterre 2006
Les Produits club
Feurs 2006
14 Juillet chez Baloo
salon Moto Légende 2006
Rassemblement Européen 2007
La Lettre du Président
Bonjour.
A l’origine, lors de la création du club, l’idée directrice de Lionel, c’était de réunir les amoureux de XS 1100 pour qu’ils puissent entretenir, restaurer et rouler avec leur moto.
Il y a une dizaine d’années, les pièces devenaient difficiles à trouver, souvent chères et les concessionnaires ne voulaient plus s’occuper de nos machines.
Aujourd’hui, nous pouvons dire (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 novembre 2010
Rassemblement Européen annuel XS 1100 2011 à Fredelsloh (D)
Rassemblement Européen annuel des XS 1100 2011
Allemagne – Fredelsloh
Du 15 au 19 Juin 2011
Cette année encore, le rassemblement européen XS 1100 est en Allemagne.
Fredelsloh se situe au Nord de Kassel , direction d’Hambourg.
Quelques chiffres kilométriques.
Valenciennes > Fredelsloh : 600 kms
Taverny > Fredelsloh : 800kms
Loire > Fredelsloh : 1000kms
Toulouse > Fredelsloh : 1480kms
Marseille > Fredelsloh : 1300kms
Pau > Fredelsloh : 1700kms
lien site XS : Club XS 1100 Allemand organisateur Deux liens en PDF qui vous permettrons de visualiser ou imprimer les informations. Lien : (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 novembre 2010
Salon Moto Légende 2010
******** La légende de la moto s’expose à Paris ********
Salon Moto Légende 2010, à Vincennes au Parc Floral du 19 au 21 Novembre.
Le salon est fini.
Un stand représentatif de notre club, une 2H9 et une 5k7, avec la Jaune en plus. Un vendredi et samedi chargés, par contre, le dimanche fut assez calme, le temps devait surement y être pour quelque chose. La pluie et le froid étaient bien au rendez-vous.
Toujours de très bon contacts. Évidement, toujours la même question sur les pots d’échappements d’origines.
Nous avons eu la visite de Jean Claude Olivier qui s’est arrêté devant la XS (...)

lire la suite de l'article
lundi 8 novembre 2010
CRANEAUSCOPE    JEUX
JEUX
Le Club à 10 ans.
Pour mettre un peu de fun, l’adhésion sera gratuite pour le 1er membre qui nous enverra le bon trombinoscope (« craneauscope » devrais-je dire).
Pour cela donner le nom du propriétaire de chaque photo, le 1er qui possède la bonne liste a gagner son adhésion 2011.
Envoyer vos réponses à : lionel.raviscioni@wanadoo.fr
A vous de jouer….
LE GAGNANT EST :
Serge, dit Sergio, qui, en grand Seigneur, remet son gain en jeu pour un prochain concours.
Résultat :
1 : Marc
2 : René
3 : Jean Yves
4 : Le troll (Marc)
5 : Serge
6 : Didier
7 : Eddy
8 : Baloo (Patrice)
Cliquer (...)

lire la suite de l'article
lundi 8 novembre 2010
Gazette N°27 "Les Dix Ans"
GAZETTE N°27
La Lettre du Président
Bonjour.
Sans nombrilisme, c’est assez sympathique de constater que notre association continue de vivre 10 ans après sa création. Bien entendu, il y a un renouvellement assez important des membres et tous n’y ont pas trouvé ce qu’ils attendaient ; mais il reste un noyau de départ, qui a toujours autant de plaisir à se réunir pour partager de nouvelles aventures.
Chacun d’entre-nous doit faire face à une évolution de son environnement personnel, et cela engendre des contraintes qui ne sont pas toujours compatibles avec nos envies et nos désirs, mais quand une (...)

lire la suite de l'article
vendredi 29 octobre 2010
Croix En Ternois 2010
CROIX EN TERNOIX 2010
Le compte rendu vient un peu tard, certes, mais on se doit de rendre compte des manifestations où est présent le club ….même tardivement.
Comme tous les ans maintenant, nous y étions. Hervé, quoique un peu « cassé » par une petite cabriole avait engagé la Jaune, histoire de s’entrainer en vue du BOC ou de Spa. Marc et Nicole avaient fait le déplacement, notre trésorier, Philippe était des nôtres comme d’hab, José était là aussi et Looping avec son XS (un peu spécial).
Pour ma part : présent avec ma blanche. Beau temps tout le week end, on a toujours un peu peur dans ces contrées (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 octobre 2010
Gazette N°14
GAZETTE N°14
Gazette de 2004.
l’année des premières Coupes à Dijon (21)
Pour lire la suite ou télécharger la gazette, cliquez sur le lien suivant : Gazette n°14

lire la suite de l'article
jeudi 21 octobre 2010
Gazette N°4
GAZETTE N°4
Une gazette de 4 pages et déjà des rassemblements européen au programmes des sorties
Pour lire la suite ou télécharger la gazette, cliquez sur le lien suivant : Gazette n°4

lire la suite de l'article
jeudi 21 octobre 2010
Gazette N°3
GAZETTE N° 3
La gazette des 1 ans
Merci à Lionel de nous avoir retrouvé cette gazette qui comporte 9 pages.
Beaucoup de choses à dire dans ces premières gazettes.
Et déjà des astuces ...........
A lire et relire,.......
Pour lire la suite ou télécharger la gazette, cliquez sur le lien suivant : Gazette n°3

lire la suite de l'article
jeudi 21 octobre 2010
Gazette N°2
GAZETTE N° 2
Merci à Lionel de nous avoir retrouvé cette gazette qui comporte 8 pages.
Beaucoup de choses à dire dans ces premières gazettes.
A lire et relire,.......
Pour lire la suite ou télécharger la gazette, cliquez sur le lien suivant : Gazette n°2

lire la suite de l'article
samedi 8 mai 2010
Les Coupes Motos Légendes 2010
Les Coupes Motos Légendes seront présentes cette année encore sur le Circuit de Dijon Prénois le 29 / 30 Mai 2010
A Cette occasion, et comme à l’accoutumée, l’assemblée générale du Club si tiendra./FONT>
L’évènement rassemblant les membres de toutes les régions, nous en profiterons pour fêter les 10 ans du club
Nous attendons toujours, après une manifestation, vos articles ou photos de l’événement.
Lien : Site officiel des Coupes Moto Légende

lire la suite de l'article
samedi 24 avril 2010
L’APRES BOL D’OR CLASSIC 2010
L’APRES BOL D’OR CLASSIC
Le Bol est terminé pour les pilotes et mécanos.
Voici leur aventure.
La suite de l’article en cliquant sur le Lien
Lien :Magny Cours 2010 de l’intérieur
Voir toutes les photos, diaporama disponible en cliquant sur le lien suivant.
Lien:Bol D’Or Clasic 2010

lire la suite de l'article
samedi 24 avril 2010
Gazette 26
SPECIALE B.O.C.
Histoire au Bol d’or Classic 2010….
Il était une fois….
Il y a quelques mois, au début de l’automne dernier, Hervé me téléphone et me dit :
Et si on engageait une XS 1100 au Bol d’Or Classics ?
Je lui réponds :
Mais Baloo engage « La Jaune », non ?
Et Hervé de me reprendre :
Oui, mais si les pilotes, c’était nous ? Cap ou pas Cap ?
Réponse : Cap !!! (sans réfléchir)
Et voilà comment est partie cette aventure un peu folle et pas forcément raisonnable au 1er coup d’œil. Et puis après avoir raccroché le téléphone, les 1ères questions débarquent au galop :
Mais nous ne sommes pas des (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 avril 2010
L’AVANT BOL D’OR CLASSIC 2010
L’AVANT BOL D’OR CLASSIC
Le Bol se prépare pour les pilotes et mécanos.
Voici les premières impressions.
La suite de l’article en cliquant sur le Lien
Lien :29 mars 2010, circuit Carole.

lire la suite de l'article
dimanche 4 avril 2010
BOL D’OR CLASSIC 2010
BOL D’OR CLASSIC 2010 9/10/11 avril CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS
Comme chaque année, nous serons présent aux Bol D’Or Classic, mais cette année, une présence accrue .
En effet, cette année "Maitre" Baloo a prêté le guidon de la XS jaune n°94 à Lionel et Hervé (Président et secrétaire de notre club) à qui nous souhaitons, bien évidement, la meilleur place possible au classement final à la fin du week-end.
L’espace club a changé de place, il n’est maintenant pas loin du paddock. Le Club y aura son stand.
Bon week-end à tous.
Lien:Site officiel du Bol D’Or Classic (...)

lire la suite de l'article
samedi 20 mars 2010
CIRCUIT ELECTRIQUE 5K7 / 2H7 EN COULEUR
Circuit électrique 5K7 / 2H7 en couleur
Voici la solution à ceux pour qui la panne et le circuit électrique est un casse tête. Les couleurs des fils permettent un visu extraordinaire et un suivi sans souci.
Bien qu’il s’agisse du 5K7, le 2H9 de 1982 est assez similaire, puisque doté du même allumage mais avec un CDI bleu. Quoi qu’il en soit, possesseur de 2H9, vous pouvez vous en référer.
Concernant le 2H7, celui ci, très proche du 2H9 d’avant 1982, peut vous servir de référence.
Merci à Shappers pour nous avoir autorisé la diffusion du 5K7 et à Lionel pour le 2H7.
Lien : Circuit électrique (...)

lire la suite de l'article
dimanche 14 mars 2010
Manuel de montage du carénage Martini
Manuel de montage du carénage Martini Accroc de la Martini, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant en version PDF, comment monter votre carénage MARTINI sur votre XS 1100 2H9.
Amusez vous bien et bon courage............ Lien : Montage du carénage MARTINI

lire la suite de l'article
dimanche 10 janvier 2010
Rassemblement Européen annuel XS 1100 2010 à Bremen (D)
Rassemblement Européen annuel des XS 1100 2010
Allemagne – Bremen
Du 18 au 20 Juin 2010
Bremen se situe au Nord de Brême, à la hauteur d’Hambourg.
Quelques chiffres kilométriques.
Valenciennes > Bremen : 680kms
Taverny > Bremen : 900kms
Loire > Bremen : 1200kms
Toulouse > Bremen : 1550kms
Deux liens en PDF qui vous permettrons de visualiser ou imprimer les informations. Lien PDF : Information rassemblement XS1100 2010 Lien PDF : Inscription rassemblement XS1100 (...)

lire la suite de l'article
mercredi 2 décembre 2009
Moto Magazine décembre 2009
Moto Magazine
Vous trouverez des articles de Moto Magazine
Cliquez sur les liens. Les fichiers étant assez lourd, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Lien : Moto Magazine Décembre 2009

lire la suite de l'article
mercredi 2 décembre 2009
Décembre 2009
La Vie de la Moto
Vous trouverez des articles de La Vie de la Moto.
Cliquez sur les liens. Les fichiers étant assez lourd, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Lien : La Vie de la Moto Décembre 2009

lire la suite de l'article
mercredi 25 novembre 2009
Salon Moto Légende 2009
Salon Moto Légende 2009 Vincennes au parc floral du 20 au 22 Novembre 2009.
Le thème de cette édition était les machines qui ont fait les rallyes Africains. De très belles machines en exposition à vous donner l’envie des grands espaces.
Nous avions cette année un stand digne de ce nom, avec trois machines, une 2H9, une 5K7 et "La Jaune". Un joli drapé pour cacher le mur (merci Bruno), estrades pour les machines etc.
Beaucoup de monde autour des machines et de nouveaux adhérents pour 2010.
Nous avons retrouvé dans la joie et la gastronomie, les membres des autres régions avec un couscous (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 novembre 2009
CELLULE REDRESSEUR ET REGULATEUR
Cellule redresseur et régulateur
NE PAS CONFONDRE "REDRESSEUR & RÉGULATEUR"
Bien qu’ils soient intégrés et noyés dans un seul module en aluminium à ailettes de refroidissement, il s’agit de 2 circuits totalement distincts ; l’un peut être défectueux sans que l’autre soit affecté.
Le pont redresseur (6 diodes) a un connecteur 6 broches (dont 1 inutilisée) avec 3 fils blancs pour l’arrivée du courant alternatif triphasé, 1 fils rouge ( + ) et 1 fil noir ( - ) pour la sortie du courant redressé (continu). Pour vérifier la partie redresseur, le test doit être effectué "hors circuit" c’est à dire hors (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 septembre 2009
Croix En Ternoix 2009
CROIX EN TERNOIX 2009
En 2008, nous étions allés à Croix En Ternoix (62) pour voir tourner Jean-Yves et Régis (son frère) et représenter le club sur cette manifestation
Nous avions trouvé l’ambiance très agréable. Et donc, décidé un retour pour 2009.
Lundi 7 septembre 2009, début semaine, nous nous sommes rencontrés pour mettre au point le week-end.
1) Daniel avec son fourgon transporte le matériel et occupe l’espace club.
2) José, s’occupe de l’intendance, Philippe de sa moto et avec Baloo, nous arrivons avec le reste du matériel et la Jaune de SPA.
Vendredi 11 septembre au soir, nous nous échappons (...)

lire la suite de l'article
jeudi 6 août 2009
Bike 70
Le site des pilotes et courses de légende.
Des articles, des photos, des histoires, des vidéos et ..... une page sur notre XS 1100.
Bref, un seul mot d’ordre, à consommer sans modération
Lien : Bike 70

lire la suite de l'article
vendredi 3 juillet 2009
SPA 2009 BALOO RACING TEAM
SPA 2009 BALOO RACING TEAM
Le retour du Team à Spa 2009
Janvier 2009
la XS de course est en pièce dans un coin de mon atelier, le moteur éventré, recouvert de poussière, les pièces du moteur sont entreposées dans des caisses, il fait froid, peu de boulot dans l’atelier, mon hernie discale me fait mal et j’ai pas forcement le moral.
Je me dis qu’il serait dommage que cette moto ne roule plus, elle avait vraiment donné l’impression d’avoir un potentiel pas encore atteint. Je fais le point la dessus de nos points forts : moteur « atomique » tenue de route « moyenne » et freinage avant « cata !! » Ayant (...)

lire la suite de l'article
lundi 8 juin 2009
A.G. 2009
A.G. 2009
L’Assemblée générale de notre club c’est tenue cette année aux Coupes Motos de Legendes sur le circuit de Dijon Prénois les 30 et 31 mai.
Vous trouverez le compte rendu en cliquant sur le lien suivant :
lien : A.G. 2009

lire la suite de l'article
dimanche 7 juin 2009
Les Coupes Motos Légendes 2009
Les Coupes Motos Légendes seront présente cette année encore sur le Circuit de Dijon Prénois le 30 / 31 Mai 2009
A Cette occasion, et comme à l’accoutumée, l’assemblée générale du Club si tiendra.
Nous attendons tourjours, après une manifestation, vos articles ou photos de l’événement.
Lien : Site officiel des Coupes Moto Légende

lire la suite de l'article
mardi 26 mai 2009
La loire (42) 8 Mai 2009
Sortie dans la Loire
Le 8 mai , 2eme grand week end. Sortie dans la Loire (42) Fief du président, d’Alain et de Jean Jacques
Juste quelques photos de cette superbe sortie organisée par Jean-Jacques et Gisèle.
Passage dans le temple de la XS, Aveizieux, chez Annick et Alain
Visite du marché de Montbrison et de la ville (fief de Jean Jacques et Giséle)
Ballades sur les monts du Forest et du Lyonnais. Quelques cols et repas bien sympa. Une fois arrivée dans le Forez, le temps est resté clément avec quelques nuages mais des routes sèches et une température bien agréable. Une virée qui a (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 avril 2009
Rassemblement XS 1100 Européen 2009 à Wasserfuhr (D)
Rassemblement Européen annuel des XS 1100 2009
Allemagne – Wasserfuhr
Du 11. juin. 09 au 14. juin. 09
Vous trouverez divers documents en format Word pour votre inscription au rassemblement.
Un lien en PDF qui vous permettra de visualiser ou imprimer les informations.
Lien Pdf :Rassemblement XS1100 - 2009

lire la suite de l'article
jeudi 2 avril 2009
SUNDAY RIDE CLASSIC 2009
SUNDAY RIDE CLASSIC 2009
Allez, battons le fer tant qu’il est chaud
Tant que ça reste frais dans l’esprit. Je vais vous relater en quelques lignes, le retour des motos sur le circuit du Castellet ou Paul Ricard.
C’était le Dimanche 22 Mars, le « Sunday Ride Classic », organisation rassemblant des anciennes qui ont pris l’habitude de se retrouver chaque premier dimanche des mois pairs devant l’entrée du circuit, réussissait à provoquer cette manifestation. Félicitations à son président : Bonato et à son équipe pour leur persévérance. Ça n’a pas dû être facile.
Beaucoup de pilotes de renom des années 80 (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 janvier 2009
Bol D’Or 2009 Magny Cours
Bol D’Or 2009 Magny Cours
C’était les 11 et 12 avril 2009, que c’est tenu dans la Nievres (58) au circuit de Nevers Magny Cours, le 7 ème Bol d’Or Classic 2009.
Comme d’habitude, le club y a tenu un un stand, et c’était le ...................désert dans l’espace club.
L’attraction était dans les paddocks avec Jean Yves et sa XS 1100, Hervé avec son 1000 genesis, ne pas oublier le frère de Jean Yves avec son Ducati.
Et comme d’habitude, nous attendons vos articles et photos.
Super et généreuse ambiance. Merci les gens du nord au sud (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 janvier 2009
Gazette 25
Bonne Année 2009
L’édito
Bonjour.
2008 aura été une année riche en manifestations pour notre association. La fin de l’année est pour tout le monde plus difficile avec les intempéries et les troubles économiques dont plusieurs d’entre-nous souffrent.
Le début 2009 risque lui aussi d’être chaotique mais si la santé est là, nous aurons le principal. Que les évènements fassent ensuite juste assez pour que nous puissions maintenir actives nos passions dont celle de la moto et nous aurons alors du bonheur dans les mains.
C’est là ce que je vous souhaite à tous pour cette nouvelle année. Comme on dit en (...)

lire la suite de l'article
jeudi 25 décembre 2008
Références roulements XS 1100 2H9
Références roulements XS 1100
Tableau récapitulatif des roulements se trouvant sur votre XS1100.
Les références Yahama, certaines équivalences, le type, le nombre, emplacement sur la machine
Merci Lionel pour ces informations .
Lien pour le téléchargement du fichier : Roulements XS 1100 2H9

lire la suite de l'article
jeudi 25 décembre 2008
Date de fabrication et N° de série
Date de fabrication / N° de série XS 1100
Tableau récapitulatif des types mines, numéros de séries avec les dates de fabrications par modèle d’XS1100 ainsi que les références des parts lists et microfiches y afférents.
Merci Lionel pour ces informations .
Cliquer sur le tableau pour l’agrandir Lien pour le téléchargement du fichier : Numéros de série et de micro-fiche XS 1100

lire la suite de l'article
vendredi 12 décembre 2008
Moto Revue Classic
Moto Revue Classic
Vous trouverez un article de Moto Revue Classic
La superbe XS qui est à l’essai, ne cherchez pas le propriétaire, elle appartient à Hervé.
Cliquez sur le lien. Le fichier étant assez lourd, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Mais vous ne le regretterez pas ............
Lien : Moto Revue Classic 1 juin 2004
Lien : Moto Revue Classic Hors série

lire la suite de l'article
vendredi 12 décembre 2008
Moto Revue
Moto Revue
Vous trouverez des articles de Moto Revue d’époque
Cliquez sur les différents liens. Les fichiers étant assez lourd, le temps de chargement sera plus ou moins rapide suivant votre matériel.
Mais, un peu de patience et replongez vous dans une autre époque............
Lien : Moto Revue 13 Octobre 1977
Lien : Moto Revue 02 fevrier 1978.
Lien : Moto Revue 21 janvier 1978.
Lien : Moto Revue 23 mars 1978.
Lien : Moto Revue 30 mars 1978.
Lien : Moto Revue 8 avril (...)

lire la suite de l'article
dimanche 7 décembre 2008
Autre article de présentation de la XS en 1978
Mise sur le marché en avril 1978, la 1100 XS fait concurrence directe avec la Honda Goldwing. Elle est reconnaissable par son phare rectangulaire. Sa cylindrée audacieuse en fait la plus grosse cylindrée japonaise de l’époque.
Sa présentation à la presse se fait à Dakar. Afin de démontrer aux journalistes que le poids de la moto n’est pas un handicap, l’importateur Yamaha en France, Jean-Claude Olivier, exécute un wheeling avec la 1100 XS, qui, fixé sur pellicule, illustrera la première publicité de française pour Yamaha. Même si la moto n’est pas faite pour ça, cette démonstration aura le mérite (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 décembre 2008
Part List XS 1100 2H9
Part List 2h9 1978 Vous trouverez en cliquant sur le lien au bas d’article, le part list de la XS 1100 2H9 1978, en version anglaise. Lien : Part List 2H9 1978

lire la suite de l'article
lundi 1er décembre 2008
Part List XS 1100 5K7
Part List 5K7 Vous trouverez en cliquant sur le lien au bas d’article, le part list de la XS 1100S 5k7 , en version anglaise. Lien : Part List 5k7

lire la suite de l'article
vendredi 28 novembre 2008
XS 1100 NEUVE
LA XS neuve d’un membre du club
XS 1100 NEUVE
Voici les photos de la XS 1100 neuve appartenant à René (75).
Pour les puristes de détails, ces photos sont du bonheur.

lire la suite de l'article
vendredi 28 novembre 2008
Autres XS ou machines des membres du club
Par passion pour la XS, certains des membres du club, ont d’autres cylindrées de la famille XS ou d’autres machines

lire la suite de l'article
lundi 17 novembre 2008
2H9
2H9 des membres du club
lundi 17 novembre 2008
XS Turbo
Les XS Turbo des membres du club
dimanche 16 novembre 2008
Martini
Les Martini des membres du club
mercredi 27 août 2008
Forum XS1100 Club de France
Le Forum est le lieu d’échange privilégié de tous les passionnés de la légendaire Yamaha XS 1100.
Partagez sur cet espace vos avis, souhaits, demandes, propositions, astuces...
Le Forum XS1100 Club de France est principalement dédié à la XS 1100. Il est néanmoins ouvert à l’ensemble de la famille XS conformément à l’objectif du XS1100 Club de France.
Lien vers le Forum XS1100 Club de France : Forum XS1100 Club De France

lire la suite de l'article
samedi 23 août 2008
Side Cars
Les Sides Cars
samedi 9 août 2008
SPA 2008 TEAM BALOO
SPA 2008 TEAM BALOO
Compte rendu de la bagarre de Spa 2008
2005
Tout a commencé il y a 3 ans : présents au Bol d’Or Classic, nous étions en admiration, avec les membres du Club, devant la superbe XS 1100 « Fior » ; magnifique moto mais, qui apparemment n’a jamais été au point question tenue de route, dommage..
Ensuite, sur la piste que voit-on, des kawas à toutes les sauces, des Honda Bol d’Or en réplique, RCB en look superbike, des européennes : Guzzi, Laverda, BMW, Triumph, Norton, etc.… en bref, toutes les marques sauf Yamaha où une seule machine était présente : la superbe OW31 « la clope » de (...)

lire la suite de l'article
samedi 19 juillet 2008
SPA 2008 Vue de l’intérieur
« SPA 2008 Vue de l’intérieur »
.Encore une « première » à vous raconter….
SPA vu du coté ambiance/cambouis aux côtés de « Baloo ».
Je souhaitais depuis bien longtemps, et en fait, c’était un de mes rêves de motard, me plonger dans l’univers des paddocks « en mode course ». C’est à dire vivre l’assistance d’une équipe, participer aux ravitos, participer aux règlements de problèmes qui ne manquent pas de survenir etc.…Baloo m’en a donné la possibilité.
.Arrivé très en avance, avant « le patron » qui a visité un peu la Belgique (no comment !) j’attendais avec impatience le début des hostilités. Les badges, prise en (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 juin 2008
Rassemblement XS1100 2008
Ma particiaption en Allemagne par Hervé

lire la suite de l'article
samedi 28 juin 2008
B.O.C. 2008
Ma Participation au B.O.C. 2008 par Jean Yves

lire la suite de l'article
jeudi 26 juin 2008
Rassemblement annuel des XS1100 2008
Rassemblement annuel des XS1100 2008
Allemagne – Rheinhessen
Du 12. juin. 08 au 15. juin. 08
C’est fini, nous attendons vos articles

lire la suite de l'article
jeudi 22 mai 2008
Les Coupes Motos Légendes 2008
Les Coupes Motos Légendes seront présente cette année encore sur le Circuit de Dijon Prénois le 24 / 25 Mai 2008
A Cette occasion, et comme à l’accoutumée, l’assemblée générale du Club si tiendra.
Nous attendons tour jours, après une manifestation, vos articles ou photos de l’événement.
Lien : Site officiel des Coupes Moto Légende

lire la suite de l'article
samedi 3 mai 2008
Bison Futé

Pour sortir des grands axes..



lire la suite de l'article
samedi 3 mai 2008
Mappy

La référence des aides à la route en ligne



lire la suite de l'article
mardi 15 avril 2008
6ème Bol D’Or Classic 2008
6ème Bol D’Or Classic
Circuit de Nevers MAGNY-COURS
11/12/13 avril 2008
Nous attendons vos articles sur cette manisfestation
Lien : Site officiel du Bol D’Or Classic

lire la suite de l'article
dimanche 30 mars 2008
Gazette N°16
SOMMAIRE
La lettre du Président
La Trésorerie
Les actions Club
Le secrétaire
Internet
Les Adhésions
Les Sorties en 2005
Voyge au Bol
Les Coupes Moto Légendes
Le rassemblement Européen XS 1100
La Lettre du Président
Bonjour.
Nous sortons de la période des grandes manifestations et nous commençons à parler vacances. Depuis Vincennes, nous avons organisé :
La Sortie d’Angers pour déposer une pierre sur la tombe de notre ami Patrick.
Nous étions au Bol d’Or Classic et sur l’espace club.
Le Club était egalement aux Coupes Moto Légendes, pour fêter les 50 ans de Yamaha.
En juin, c’est la (...)

lire la suite de l'article
vendredi 28 mars 2008
Gazette N°15
SOMMAIRE
La lettre du Président
La Trésorerie
Les actions Club
Le secrétaire
Internet
Les Adhésions
Les Sorties en 2005
Vincennes
La mécanique au club
Les Projets du Club
Les Side-cars
La mécanique
Les Pièces détachées
Humour
BONNE ANNEE 2005
La Lettre du Président
Bonjour.
Voilà, nous quittons 2004, pour une nouvelle année qui s’annonce bien remplie.
Mais, revenons à cette fin d’année 2004.
Certains vont trouver que le club, n’a pas été très présent depuis DIJON. Nous avons signifié les changements de statuts en préfecture, ré-organisé le bureau et organisé le salon de Vincennes. Nous avons (...)

lire la suite de l'article
vendredi 28 mars 2008
Gazette N°12
SOMMAIRE
Edito
Comptabilité-Cotisation
Fabrications du club
Moto-Salon 2003
CML 2004
Atelier mécanique
Autres brèves
Edito.
Bonne et heureuse année 2004. Que chacun d’entre-vous puisse continuer d’avoir des passions comme celle qui nous anime !
Pour beaucoup, cette nouvelle année s ‘annonce difficile dans un contexte social incertain, mais restons optimistes et confiants dans l’avenir.
Bises à toutes et salut à tous.
Le bureau
Comptabilité-Cotisation
Un petit retour en arrière pour les petits nouveaux du club.
En MAI 2000, lors des coupes moto légende et après l’avoir annoncé par voix de presse, (...)

lire la suite de l'article
vendredi 28 mars 2008
Gazette N°11
SOMMAIRE
CML 2003
Assemblée générale
Heerlen 2003
Sortie : Armada Rouen
CD photos CML 2003
Autres sorties
Infos techniques
Autres brèves
Edito.
Après des CML passées dans la grisaille et une sortie à Heerlen un peu humide, la saison semblait assez mal partie. Les beaux jours sont enfin revenus et nous profitons tous de nos vieilleries sous la canicule, voir la sécheresse pour certains d’entre nous.
Cette gazette vous accompagnera durant ces congés d’été en vous remettant en mémoire quelques bons moments passés et aussi en vous permettant d’attendre les prochaines sorties à venir.
Lionel
CML (...)

lire la suite de l'article
jeudi 27 mars 2008
Gazette N°10
SOMMAIRE
La sortie du 1 mai
L’idée
L’itinéraire
L’organisation
Les responsables
Les participants
L’hébergement
La réalité de la balade
Les impressions
Les conclusions
Les futures sorties.
La mise en œuvre d’un fond de selle (produit club)
LA SORTIE DU 1 MAI.
En fait de sortie, cela ressemblait à un petit tour du sud de la France.
L’idée :
C’est lors d’une réunion de club que la proposition a été présentée.
Le raisonnement était le suivant :
Les sorties précédentes étaient régionales ou à l’étranger.
Les participants étaient globalement toujours les mêmes et de la région parisienne.
Le club a un statut (...)

lire la suite de l'article
jeudi 27 mars 2008
Gazette N°9
L’édito
SOMMAIRE
Edito
CML 2003
Assemblée Générale
Club
Autres sorties
Fabrications
Cotisation 2003
Edito.
La saison a repris son plein et les sorties effectuées ont été nombreuses et démontrent que le club commence à avoir une autonomie régionale.
La balade du 1er mai, qui ressemblait plus à un petit tour de France aura permis de rencontrer plusieurs régions, ce qui était un des buts.
Cette sortie fera l’objet d’un reportage spécifique dans une prochaine gazette.
Aujourd’hui, cette courte gazette a pour but de faire le point juste avant notre assemblée générale annuelle qui se tiendra lors des (...)

lire la suite de l'article
jeudi 27 mars 2008
Gazette N°8
La Réunion du 14 février 2003.
Les sujets :
La sortie du 1 mai
La sortie du 6 avril
Les Coupes Moto Légende
Les Actions Club.
Pour la sortie du 1 mai
Départ de Paris le 1 mai, descente par l’axe Limoge Toulouse. Sur place, Jean Louis et Bernard organisent une ballade pour le 2. Ensuite, nous prendrons la route en direction d’Aveizieux par l’itinéraire initial, sur place : Alain et les adhérents de la région Rhône Alpes organisent les activités.
Actuellement 7 motos sont inscrites soit 12 personnes.
Pour les inscriptions : les secrétaires Paris Sud :
Bruno : bruno.passoni@wanadoo.fr 06 62 23 58 28 (...)

lire la suite de l'article
jeudi 27 mars 2008
Gazette N°7
Edito
Bonjour à tous.
Les fêtes de fin sont passées et nous pouvons commencer à penser au moment attendu du printemps qui nous permettra de ressortir nos machines.
- Comme sûrement beaucoup d’entre-vous, j’ai lu l’article de Moto-Légendes consacré à la vie des clubs en France, et j’avoue être partagé entre le scepticisme et l’interrogation. Notre association ressemble- t-elle à ce que décrit le journaliste, comme un club dans lequel les membres du bureau rivaliseraient dans le despotisme ? Si c’est le sentiment que vous ressentez, vous nous rendriez service en nous le disant, au même titre que le (...)

lire la suite de l'article
samedi 15 mars 2008
MONTAGE DE LA ROUE AVANT
Technique, montage roue avant
1)
En observant des machines de membres de notre association, je me suis souvent aperçu que les roues avant étaient montées de manière incorrecte. Voici donc quelques règles à observer pour respecter le bon fonctionnement et ne pas prendre de risques inutiles.
Au remontage, après avoir enfilé l’axe de roue et approché l’écrou de l’axe de roue, on met en place le chapeau en respectant la flèche (orientée vers l’avant). On ne monte que la rondelle plate et l’écrou frein du goujon avant jusqu’au contact du chapeau sur le tube de fourche. Avec un tournevis, on doit pouvoir encore (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 février 2008
Gazette N°6
Bonne Année
Bonjour à tous.
Les fêtes de fin d’année approchent et la majorité d’entre nous prendront quelques jours de repos en famille.
C’est aussi le moment de faire le bilan de l’année écoulée et de penser à la nouvelle qui arrive.
Pour l’association, cela évolue à un rythme serein et chacune des actions planifiées pour 2002 aura été réalisée, sans gros soucis et avec l’aide de plusieurs membres du club. Certes, nous avons toujours du mal à mobiliser tous les membres, mais petit à petit il se met en place un esprit associatif qui permet de faire bien des choses et c’est comme cela qu’il nous faudra (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 février 2008
Gazette N°5
En avant les chiffons
Et oui, la saison se termine et il est temps d’attaquer les travaux hivernaux de remise en état, tout au moins pour ceux qui trouvent autant de plaisir à bichonner leur machine qu’à s’en servir, ce qui est mon cas. J’ai par ailleurs renoncé à me geler où à me tremper volontairement, je ne l’ai que trop fait plus jeune lorsque d’une part je n’avais pas le choix, et d’autre part j’avais une certaine gloriole à rouler par n’importe quel temps.
Je donnerai donc ci-après quelques conseils pour stocker sa moto dans les meilleures conditions.
A mon sens, la meilleure reste de faire (...)

lire la suite de l'article
samedi 19 janvier 2008
Gazette N°22
Ete 2007 Bussy le rassemblement France

lire la suite de l'article
samedi 19 janvier 2008
Gazette N°13
Edito
Le printemps est là avec les beaux jours qui reviennent.
Il est temps de charger la batterie et de remettre en route.
Cette année, nous vivrons un nouvel épisode avec les CML à Dijon avec d’autres horizons et des sujets d’intérêts différents.
Ce qui compte avant tout, c’est que nous puissions continuer de partager de bons moments de grande passion.
Le Bureau
Pour lire la suite ou télécharger la gazette, cliquez sur le lien suivant : Gazette n°13

lire la suite de l'article
 2008
Présentation de la XS 1100
XS 1100 La moto quatre cylindres qui fait date
La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux, la XS offre des performances exceptionnelles. Elle présente aussi une sophistication technique à la pointe de la technologie avec par exemple son allumage électronique et sa fourche réglable. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe, la XS séduit les amoureux de motos rapides et aussi les grands randonneurs, avec sa transmission (...)

lire la suite de l'article
dimanche 16 décembre 2007
Adode Acrobat Reader
Utilitaire gratuit de lecture des fichiers au format PDF.
Télécharger la dernière version officielle d’Adobe Reader sur le site d’Adobe.
Télécharger, décompresser et exécuter le programme d’installation du logiciel.
Vous pourrez ensuite lire tous les fichiers au format PDF et exploiter utilement les articles.

lire la suite de l'article
dimanche 16 décembre 2007
RarLab WinRAR
Utilitaire de décompression de fichiers
Télécharger la dernière version en français de WinRAR sur le site de RarLab.
Télécharger (version d’évaluation ShareWare utilisable sans limitation) et installer le programme.
Vous pourrez ensuite décompresser tous les fichiers (formats ZIP, RAR, etc.) disponibles en téléchargement sur le site.

lire la suite de l'article
dimanche 9 décembre 2007
Blog Baloo ex Bad Moto
Le Blog de Baloo.
Patrice Guilleux dit "Baloo"
Une vraie mine d’or.............
Il peut réparer, ou préparer votre moto pour l’usage que vous désirez en faire, ballade, raid, course d’anciennes etc .
Il est spécialiste des motos japonaises avec une petite préférence pour les yamaha des années 80 (XS 1100 bien sur)
Il s’occupe également des Harley Davidson.
Lien : Blog Baloo

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1983
Aucune modification pour leur dernière année de commercialisation, mais une légère augmentation de prix pour les deux modèles de XS : 29719 F soit 4530,63 €uros

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1982
Type 2H9 : n° de série à partir de 140 101
Changement de présentation cette année, coloris noir avec flancs du réservoir et du dosseret gris métal et filets rouges.
Pour la mécanique, quelques modifications héritées de la 1100 S :
Avance à l’allumage variable électroniquement
Abandon de la résistance Ballast

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1981
Apparition de la XS 1100S qui sera importée jusqu’en juin 84 :
Modèle 5K7 : n° de série débutant à 010 101

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1980
Des changements mineurs cette année dans la gamme XS (modèle 2H9) :
La déco change légèrement avec le choix entre trois coloris : rouge / blanc, bleu / blanc et gris et noir.
Ajout d’un rhéostat pour l’éclairage du tableau de bord
Abandon du kick au profit d’une paire de câbles de démarrage !
Quelques petites modifications techniques (bougies, roulements de boîte...).
Des modifications plus importantes sur le modèle US de 80 : la XS1100G avec un arrière (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1979
Pour les modèles 79 les finitions deviennent bicolores, bleu marine/blanc ou bordeaux/blanc et apparition d’un nouveau coloris, noir avec filets or comme le montre cette publicité d’époque .
Cette année il faut débourser 22 500 F (3430,10 €uros) pour une XS standard et 24000 F (3658,78 €uros) pour le coloris noir.
En mai, commercialisation de la série spéciale Martini : 500 exemplaires au prix de 29 500 F (4497,25 €uros ).
Elle est équipée du carénage enveloppant avec deux optiques longue portée et décorée aux couleurs de l’écurie Martini.
C’est également en 79 que la version custom arrive sur le (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1978
Dès février, on peut voir les premières publicités dans la presse spécialisée :
Ceci est une pub montrant une photo très connue de l’importateur Yamaha, Jean Claude Olivier, faisant une démonstration de roue arrière avec la grosse Yam lors des essais pour la presse au Sénégal.
La commercialisation débute en avril 78 au prix de 22000 F.( 3353,88€uros )
Deux coloris sont disponibles, gris ou bordeaux avec des filets or.

lire la suite de l'article
jeudi 22 novembre 2007
1976
Présentation mondial de la XS

lire la suite de l'article
samedi 17 novembre 2007
Club XS USA
Club XS1100 Etats Unis et Canadien.
Photos de XS1100 et XJ1100, Maxim et autres
Lien : Club XS 1100 Etats Unis & Canadien

lire la suite de l'article
samedi 17 novembre 2007
Club XS Hollande
Club XS1100 Hollandais
Lien : Club XS 1100 Hollandais

lire la suite de l'article
samedi 17 novembre 2007
Club XS Angleterre
Club XS1100 Angleterre
Organisateur du rassemblement international 2006
Temps splendide, soleil au rendez-vous ....
Lien : Club XS 1100 Angleterre

lire la suite de l'article
mercredi 14 novembre 2007
TRAVAUX SUR RAMPE DE CARBURATEURS 2H9
1) Travaux pouvant être faits sans déposer la rampe :
réglage synchronisation et ralenti (évidement !!)
contrôle du niveau de chaque cuve. (mesure du niveau extérieur ou mesure volume)
remplacement membrane (nécessite la dépose du réservoir, délicat à faire en place) Les autres travaux doivent être effectués après dépose de la rampe.
2) Dépose de la rampe de carburateurs
se mettre dans un endroit propre, clair et sec, avec de la lumière disponible.
déposer la selle et les caches latéraux.
débrancher la batterie.
déposer le réservoir et le protéger (choc ou chute).
à ce stade, et si possible, un nettoyage (...)

lire la suite de l'article
mercredi 7 novembre 2007
STATUTS DE L’ASSOCIATION
« XS 1100 Club de France - 4 , Sente des Longues Queues - 95150 TAVERNY » STATUTS DE L’ASSOCIATION
mise à jour 2006
Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : XS 1100 CLUB DE FRANCE.
Article 2
Cette association a pour but de regrouper les collectionneurs de motocyclette Yamaha du type XS 1100 et dérivés, et de procéder à toute activité ayant un rapport direct avec les motocyclettes de ce type.
Article 3
Le siège social est fixé au 4, Sente des Longues Queues à 95150 (...)

lire la suite de l'article
mercredi 7 novembre 2007
Bureau 2009
Composition du bureau 2009

lire la suite de l'article
mercredi 7 novembre 2007
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES XS 1100
CARACTERISTIQUES TECHNIQUE
Moteur
Années de production : 1978 - 1983
Type 4 temps, 4 cylindres en ligne face à la route.
Refroidissement par air/huile.
2 soupapes par cylindre. Double ACT.
Cylindrée : 1101 cm3.
Alésage x Course : 71.5 x 68.6 mm.
Puissance maxi : 95 ch. à 8000 tr/mn.
Couple : 9,2 mkg à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique de compression 9,2:1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni, BS34
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 39,3 - 54 - 68,2 - 85,4 - 100 %
Embrayage multidisque en bain d’huile.
Transmission finale par cardan
Partie cycle
Cadre Double berceau tubulaire en acier (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 octobre 2007
Serge et Sylvie Alepuz
Site personnel de Serge et Sylvie.
Leur passion pour la moto, les voyages, les bonnes bouffes et la XS.
A visiter sans ménagement, il y a de quoi faire.
Lien : Site Personnel de Serge et Sylvie

lire la suite de l'article