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Conseils

Conseils et astuces pour l’entretien de votre XS

 
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 28 avril 2011
par Pascal Frochot
Bobines H.T.
Réparation Bobines H.T.
Astuce pour une réparation à moindre coût, sur les bobines H.T., proposé par Alex
Pour lire la suite , cliquez sur le lien suivant : Bobines H.T.

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jeudi 21 avril 2011
par Pascal Frochot
Remplacement du boitier des fusibles
Remplacement du boitier des fusibles
Souvent sur nos machines, le boitier des fusibles a beaucoup souffert et cela devient une cause régulière de pannes électriques, et peut même dans des cas extrêmes, être la cause d’un incendie.
Il y a souvent une oxydation importante et les petites pattes qui supportent les fusibles en verre cassent. Elles sont alors remplacées par des fusibles volants autant inesthétiques que générateurs de pertes en ligne.
On trouve sur Internet assez facilement un kit de remplacement qui peut se substituer à l’origine en gardant l’aspect initial. Ce kit est composé d’un (...)

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dimanche 15 novembre 2009
par Pascal Frochot
CELLULE REDRESSEUR ET REGULATEUR
Cellule redresseur et régulateur
NE PAS CONFONDRE "REDRESSEUR & RÉGULATEUR"
Bien qu’ils soient intégrés et noyés dans un seul module en aluminium à ailettes de refroidissement, il s’agit de 2 circuits totalement distincts ; l’un peut être défectueux sans que l’autre soit affecté.
Le pont redresseur (6 diodes) a un connecteur 6 broches (dont 1 inutilisée) avec 3 fils blancs pour l’arrivée du courant alternatif triphasé, 1 fils rouge ( + ) et 1 fil noir ( - ) pour la sortie du courant redressé (continu). Pour vérifier la partie redresseur, le test doit être effectué "hors circuit" c’est à dire hors (...)

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samedi 14 novembre 2009
CONTROLE DES CAPTEURS D’ALLUMAGE
Test de continuité des capteurs d’allumage :
Dépose de la selle.
Dépose du couvercle d’allumage.
Extraire la fiche à 4 broches du boîtier TCI (sur le garde-boue arrière).
Prendre un ohmmètre, calibrer la continuité de l’ohmmètre, puis brancher sur le faisceau (chaque capteur comporte 2 cosses superposées dans la broche, l’un pour le couple de cylindres 1-4 blanc/rouge à blanc/vert et l’autre pour 2-3 jaune/vert à jaune/rouge).
Vous devez mesurer environ 720 Ohms pour chaque capteur. En laissant brancher l’ohmmètre sur un capteur, faire pivoter le plateau d’allumage à la main ; il ne doit pas y (...)

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samedi 15 mars 2008
par Pascal Frochot
MONTAGE DE LA ROUE AVANT
Technique, montage roue avant
1)
En observant des machines de membres de notre association, je me suis souvent aperçu que les roues avant étaient montées de manière incorrecte. Voici donc quelques règles à observer pour respecter le bon fonctionnement et ne pas prendre de risques inutiles.
Au remontage, après avoir enfilé l’axe de roue et approché l’écrou de l’axe de roue, on met en place le chapeau en respectant la flèche (orientée vers l’avant). On ne monte que la rondelle plate et l’écrou frein du goujon avant jusqu’au contact du chapeau sur le tube de fourche. Avec un tournevis, on doit pouvoir encore (...)

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mercredi 14 novembre 2007
par Pascal Frochot
TRAVAUX SUR RAMPE DE CARBURATEURS 2H9
1) Travaux pouvant être faits sans déposer la rampe :
réglage synchronisation et ralenti (évidement !!)
contrôle du niveau de chaque cuve. (mesure du niveau extérieur ou mesure volume)
remplacement membrane (nécessite la dépose du réservoir, délicat à faire en place) Les autres travaux doivent être effectués après dépose de la rampe.
2) Dépose de la rampe de carburateurs
se mettre dans un endroit propre, clair et sec, avec de la lumière disponible.
déposer la selle et les caches latéraux.
débrancher la batterie.
déposer le réservoir et le protéger (choc ou chute).
à ce stade, et si possible, un nettoyage (...)

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