Accueil du siteRestaurations / ModificationsRestauration d’une XS 2H9 par Hervé
Dernière mise à jour :
vendredi 1er mars 2024
Statistiques éditoriales :
228 Articles
2 Brèves
Aucun site
12 Auteurs

Statistiques des visites :
29 aujourd'hui
79 hier
236274 depuis le début
   
Restauration d’une XS 2H9 par Hervé : Suite 1
vendredi 4 mars 2011
par Pascal Frochot
popularité : 7%

  • Après avoir mis en place le moteur dans le cadre, attaquons un autre morceau, la selle.
  • En regardant la selle, il est difficile de se rendre compte sa complexité, les motos d’aujourd’hui, ont des selles constituées de 2 ou 3 éléments, celle de XS en comprend plusieurs dizaines.
  • De plus, elle a 2 points faibles le fond et les baguettes qui bloquent l’humidité, et comme ils sont métalliques, il y a corrosion.
  • Le fond : après démontage complet il est possible, s’il est encore sauvable de le traiter en peinture époxy.


    • Pour lire la suite ou télécharger l’article, cliquez sur le lien suivant : Article n°2


 
Articles de cette rubrique
  1. Restauration d’une XS 2H9 par Hervé
    14 janvier 2011

  2. Restauration d’une XS 2H9 par Hervé : Suite 1
    4 mars 2011