Accueil du siteActivités Manifestations Manifestations 2008
Dernière mise à jour :
mardi 30 juin 2020
Statistiques éditoriales :
203 Articles
1 Brève
Aucun site
24 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
0 hier
148603 depuis le début
   
SPA 2008 Vue de l’intérieur
samedi 19 juillet 2008
par Pascal Frochot
popularité : 3%



« SPA 2008 Vue de l’intérieur »
  • .Encore une « première » à vous raconter….
  • SPA vu du coté ambiance/cambouis aux côtés de « Baloo ».
  • Je souhaitais depuis bien longtemps, et en fait, c’était un de mes rêves de motard, me plonger dans l’univers des paddocks « en mode course ». C’est à dire vivre l’assistance d’une équipe, participer aux ravitos, participer aux règlements de problèmes qui ne manquent pas de survenir etc.…Baloo m’en a donné la possibilité.
  • .Arrivé très en avance, avant « le patron » qui a visité un peu la Belgique (no comment !) j’attendais avec impatience le début des hostilités. Les badges, prise en compte du box F1, débarquement du matos et surtout de la « jaune » …magnifique…on s’organise, 3 équipes partagent le box. On salut nos 2 pilotes, Pin Pin et Bruno, super sympas. Les choses sérieuses arrivent vite. Les essais : moment de vérité….tout va bien, on sentait Patrice un peu inquiet…quelques recommandations : « l’aiguille, il ne faut pas la cacher derrière le scotch…. » ouaf ! ouaf ! oui Chef !!! qu’ils ont dit.
  • .Tout se passe bien, petite alerte : la grille de protection de la courroie d’alternateur perd la vis supérieure. Baloo contrôle la couleur des bougies : bien blanche = trop pauvre et puis le moteur chauffe, mais il chauffe vraiment = l’essence boue dans les filtres, on ne garde pas la main sur le cadre supérieur, allez, on modifie la hauteur des aiguilles, c’est mieux, les électrodes bougies brunissent. Et puis il y a de fortes vibrations ..................................................



La suite de cette article en cliquant sur le lien..................................Merci Jean Yves